RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

CELUI QUI EST NE DEUX FOIS
Tome 1 - Pluie d'Orage

LE LOMBARD
Aout 1983
Recherche d'info sur Amazon...
/Western
Dessinateur
DERIB
Scénariste
DERIB
Coloriste
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 4 Scenearionautes
Tome 2 La Danse du Soleil
Tome 3 L'Arbre de Vie

Né au moment même où le tonnerre a grondé, l’enfant s’appellera Pluie d’Orage .
Sa vie commence en douceur et en tendresse dans la tribu indienne dont il fait partie. Il sait jouer avec le feu tel un élément ami qui ne le blesse pas. Tout est idéal ..
Mais un jour le rêve s’arrête ! Sa famille et toute la tribu se fait décimer par une tribu rivale. L’enfant est sauvé et recueilli par Feuille d’Automne, une vielle femme.. Leur errance va finir par croiser le chemin du Shaman Ours.
Il les prends alors sous sa protection, l’homme médecin annonce à sa tribu qu’il a trouvé celui vu dans la fumée de la pipe sacrée. Un nouveau destin s’ouvre à pluie d’Orage.



Celui qui est né deux fois est une superbe histoire mettant en scène les tribus indiennes. Derib, dessine avec virtuosité les visages avec cette extraordinaire beauté qui est la leur, dans leurs rides, dans leur regards, dans les couleurs qui sont les leurs.
Cet album est le début d’une série qui va raconter la vie de ce petit héros nommé Pluie d’Orage mais qui semble investi d’un aura particulier comme celui d’un élu par exemple.. Naturellement quand on parle des indiens on ne peut pas éliminer tout ce qui a trait aux croyances, aux prières, aux magies des uns et des autres, aux paroles que l’on nomme paroles de sagesse ! Ca tombe bien , tout est déjà dans ce premier tome et ça donne envie de connaître la suite de l’histoire.
Le dessin est magnifique, le découpage très agréable, pas d’alignement basique mais une mise en valeur des personnages hors cases avec un résultat magistral selon qu’ils soient en train de parler ou de penser. Cette façon augmente évidemment la puissance mystique que l’on attribue à ce peuple et c’est tant mieux.
Vraiment réussie et touchante, je recommande cette série sans hésitation.
MARIE
(06 Décembre 2003)

© Derib/Le Lombard
isbn : 2803604108


Imprimer cette fiche album

CELUI QUI EST NE DEUX FOIS Tome 1 - Pluie d'Orage

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.074s