RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
OMBRES
Tome 3 - Le sablier 1

GLENAT
Octobre 1999
Recherche d'info sur Amazon...
COLLECTION : Grafica
Dessinateur
Lucien ROLLIN
Scénariste
Jean DUFAUX
Coloriste
Jean-Jacques CHAGNAUD
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 4 Scenearionautes
Tome 1 Le solitaire 1
Tome 2 Le solitaire 2
Tome 4 Le sablier 2
Tome 5 Le crâne 1
Tome 6 Le crâne 2
Tome 7 Le tableau

Léon Thomas n'aurait peut être jamais dû entrer chez cet antiquaire ; celui ci possède un étrange sablier qui faisait partie de la cargaison du "solitaire".
Quiconque le retourne meurt une fois le sable écoulé. Selon l'antiquaire, seul l'élu pourra en prendre possession en toute sécurité.
Dès lors, Léon monte la garde devant la boutique, pour dissuader d'éventuels acheteurs…
Parallèlement, d'étranges personnages, disciples d'Ozbek, cherchent ce sablier à tout prix.



Ce tome entame une nouvelle série de deux. Tout en changeant complètement de lieu et de personnages, on reste dans la continuité du solitaire. Dufaux se livre toujours à un jeu très fin, où le temps n'a plus rien de linéaire. Et toujours cette ombre, personnage mystérieux, aux buts secrets.
La lecture est un réel plaisir, et les révélations savamment dosées. Chaque duo forme une intrigue passionnante, tout en faisant avancer l'histoire de la série. Une vraie réussite scénaristique.
Le dessin de Rollin, très réaliste, très soigné, est un réel plaisir. Le tout donne un tome qui continue à merveille cette excellente série.
Gdseb
(04 Septembre 2003)

© DUFAUX/ROLLIN/GLENAT
isbn : 2723428508


Imprimer cette fiche album

OMBRES Tome 3 - Le sablier 1

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.125s