RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
NEMESIS
Tome 3 - Critical Mass

SOLEIL
Juillet 2000
Recherche d'info sur Amazon...
Dessinateur
Alain JANOLLE
Scénariste
ANGE
Coloriste
Caroline VAN DEN ABEELE
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 5 Scenearionautes
Ange (17/11/2006)
ANGE. (08/10/2002)
Tome 1 Level eleven
Tome 2 Babalon Working
Tome 4 Nanotech
Tome 5 Terminal Crash
Tome 6 Rebirth

Série terminée

Clock (la personne qui a sauvé Mallow et Roxane dans le tome 2) raconte son histoire et comment il est relié au projet Babalon. Et ce que cela a changé pour lui d’être en contact avec les êtres de l’autre dimension. Et avec les infos que Roxane a trouvée dans les affaires de son père, ils savent enfin qui est leur ennemi et ce qu’il veux. Mallow, Fischer (qui commence à avoir des hallucinations), Roxane, Clock vont essayer de l’arrêter avant qu’il déclenche son plan.
Fef



C’est la fin du premier cycle, et tout va en s’accélérant. On trouve un maximum d’explications sur tout ce qui était resté flou dans les deux premiers tomes et qui font basculer l’histoire de plus en plus dans le fantastique. On sait enfin d’où viennent les monstres biomécaniques, le rapport avec les magiciens et les savants de la seconde guerre mondiale. Une deuxième partie plus basée sur l’action jusqu’au final contre l’ennemi et la conclusion. Le dessin et les couleurs sont toujours aussi sombres et adaptés à l’ambiance. Le tout est très bien dosé et très agréable à lire. Et la conclusion permet de voir comment va s’engager le second cycle et que les relations entre les personnages vont évoluer et que certains n’ont pas encore livré tout leur secret.
Fef
(27 Juillet 2003)

© Ange/Janolle/Van Den Abeele/Soleil
isbn : 2877649938


Imprimer cette fiche album

NEMESIS Tome 3 - Critical Mass

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.118s