RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
VEUVE BLANCHE (LA)
- La Veuve Blanche

DUPUIS
Mai 2002
Recherche d'info sur Amazon...
COLLECTION : Aire Libre
Dessinateur
GILLON
Scénariste
GILLON
Coloriste
GILLON
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 3 Scenearionautes

Le Veuve blanche c'est Valérie. Elle tient son surnom du fait de la perte de son mari le jour de ses noces dans un accident de voiture dont elle ressort indemne.
Le rythme de sa vie est ensuite ponctué de rencontres avec des hommes principalement, et une sorte de malédiction qui la poursuit et qui va provoquer au cours de ses multiples voyages une hécatombe assez impressionnante. D'elle et de sa jeunesse dégagent une grande sensualité et une vraie innocence, alors quel cruel destin que d'être privée de la compagnie des autres !
Valérie essaie régulièrement de construire une vie mais elle est victime d'une malchance digne des pires cauchemars et ni sa beauté ni sa jeunesse ne parviendront à la sauver.



Le dessin de Paul Gillon au style très réaliste est impeccable si ce n'est cet encrage trop épais qui semble farder certains visages tel un maquillage alpagueur. Evidement, il n'enlève rien à la précision du dessin , il augmente juste un peu la noirceur du récit qui raconte une vie courte et tragique !.
Paul Gillon, grand dessinateur habitué aux personnages féminins, dépeint dans cette histoire une grande injustice : celle de prêter une image fausse de soi ; pire d'être à l'origine de quiproquos continus et de phantasmes de toutes sortes (intellectuels compris) causés par un seul comportement totalement ingénu ! Bref, la candeur ne paie pas et c'est une tristesse profonde que de le savoir.
Cet ouvrage paraît dans la collection Aire libre ce qui donne une histoire complète de 80 pages assorti d'un dossier supplémentaire sur les femmes que Gillon a "côtoyé" durant sa carrière de dessinateur jusqu'à aujourd'hui ! Ce bonus est très intéressant ;-)
A lire si vous aimez ce style !
MARIE
(28 Avril 2003)

© Gillon/Dupuis
isbn : 2800132388


Imprimer cette fiche album

VEUVE BLANCHE (LA) - La Veuve Blanche

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.106s