RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
CRIS DE NORTSO (LES)
Tome 1 - Bagara

PAQUET
Avril 2003
Recherche d'info sur Amazon...
Dessinateur
RONZON
Scénariste
Pierre VANLOFFELT
Coloriste
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 1 Scenearionaute

Nous sommes en Afrique, au Soudan où la tribu des Noubas vit paisiblement en harmonie avec la nature, les animaux, la chaleur. Ils vivent aussi avec les légendes. Parmi elles, il y a celle de Bagara, le grand Buffle ! Mais, Kittenberg, un colon anglais le chasse.
Alors, l'homme contre la bête, c'est le Buffle qui meurt, et Okuo, le bébé de Wariba naît en même temps.
25 ans plus tard, le destin va conduire l'enfant devenu un homme vers la famille des Kittenberg et plus particulièrement vers les bras de Miss Kittenberg. Alors, dans un climat aride, avec une légende qui semble survivre, un amour impossible essaie d'exister.



Il est trop tôt pour avoir une franche opinion sur cette série. Le dessin est sympa et l'histoire est bien partie mais le tome 1 s'arrête en plein milieu de l'intrigue et il n'est pas possible de savoir la tournure qu'elle prendra. Le sujet principal sera probablement celui de l'amour perdu de Miss Kittenberg ! J'espère que le fond de légende africaine gardera une certaine importance car c'est cette partie qui me plaît le plus et j'aurai aimé qu'elle soit plus développée ;-)
Le dessin des personnages africains est particulièrement réussi et les couleurs chaleureuses sont très agréables. Voilà encore une bande dessinée inspirée par l'Afrique, cette région du monde a le vent en poupe en ce moment (voir Hariti; Toussaint 66...........) et c'est une très bonne idée ! Donc, c'est une bd à lire et à suivre pour les amoureux de l'Afrique.
MARIE
(18 Avril 2003)

© RONZON/VANLOFFELT/PAQUET
isbn : 2940199566


Imprimer cette fiche album

CRIS DE NORTSO (LES) Tome 1 - Bagara

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.338s