RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
CORTO
Tome 23 - Les Hommes-Léopards du Rufiji

CASTERMAN
Septembre 2008
Recherche d'info sur Amazon...
/Aventure /Guerre
Dessinateur
Hugo PRATT
Scénariste
Hugo PRATT
Coloriste
Patrizia ZANOTTI
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 2 Scenearionautes
Tome 1 La jeunesse
Tome 2 La ballade de la mer salée
Tome 3 Le secret de Tristam Bantam
Tome 4 Rendez-vous à Bahia
Tome 5 Samba avec Tir Fixe
Tome 6 L'aigle du Brésil
Tome 7 ... Et nous reparlerons des Gentilhommes de Fortune
Tome 8 A cause d'une mouette
Tome 9 Têtes et champignons
Tome 10 La conga des bananes
Tome 11 Vaudou pour Monsieur le Président
Tome 12 La lagune des Beaux Songes
Tome 13 Fables et Grands-Pères
Tome 14 L'ange à la fenêtre d'Orient
Tome 15 Sous le drapeau de l'argent
Tome 16 Concert en O mineur et nitroglycérine
Tome 17 Songe d'un matin d'hiver
Tome 18 Côtes de nuits et roses de Picardie
Tome 19 Burlesque entre Zuydcoote et Bray-Dunes
Tome 20 Au nom d'Allah le miséricordieux
Tome 21 Le coup de grâce
Tome 22 Et d'autres Roméos et d'autres Juliettes

1918. En Europe, la guerre est sur le point de se terminer; En Afrique, elle continue. Le général allemand Lettow Vorbeck et son armée apparaissait ici et là poursuivis par les anglais, les belges et les portugais.
C'est dans ce contexte que Corto Maltese se trouve en Afrique Orientale où il a rejoint le lieutenant Tenton du King's African Rifles et le capitaine Mac Gregor. Il semblerait que la région soit terrorisé par les Hommes-Léopards, d'après c eque dit Mac Gregor.
Bien sur, Corto va se retrouver mêler à une étrange histoire où il va devoir affronter d'étranges sorciers qui savent bien boxer, d'ailleurs...



Cette nouvelle aventure de Corto Maltese nous entraine au cœur de l'Afrique Orientale alors que la première guerre mondiale est sur le point de se terminer.
Ce récit qui parle des étranges Hommes-Léopards s'avère être aussi un récit d'espionnage qui se termine par un beau règlement de comptes. Bien sur, comme toujours chez Pratt, il y a une part de mystères et de magies.
Les Hommes-Léopards est donc une bonne aventure de Corto Maltese où le parfum de l'aventure et du mystère parcourt ces pages.
Ce récit nous permet aussi de retrouver de vieilles connaissances comme Tenton et Mac Gregor dont on croisé le chemin dans Les Scorpions du Désert ou dans Ann de la jungle, dailleurs lorsque Corto discute avec les,deux officiers, il nous donne des nouvelles de Ann et Dan. Et puis, il y est question d'un officier allemand nommé Slütter de Lubeck qui pourrait être de la même famille que l'officier de marine que Corto avait connu dans La Ballade de la Mer salée.
Encore une fois, les dessins de Pratt sont superbes. Il faut admirer la mise en scène de la page où Corto est étouffé par le manque de place de la case.
Corto nous dit aussi qu'après cela, il ira en Chine et c'est à Hong-Kong qu'on le retrouvera pour une de ses plus grandes aventures.
Ce récit est paru dans Pif en 1973 puis dans l'album Les Ethiopiques en 1978 (version noir et blanc).
Méfiez vous des Hommes-Léopards, vous pouvez être leur prochaine cible !
BERTHOLD
(16 Septembre 2008)

© PRATT/CASTERMAN
isbn : 9782203007956


Imprimer cette fiche album

CORTO Tome 23 - Les Hommes-Léopards du Rufiji

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.173s