Avec ce numéro 6, nous avons donc la conclusion de la saga World War Hulk.
Ce récit va nous dévoiler qui est vraiment à l’origine de l’explosion du vaisseau qui amena Hulk dans l’espace, et dont Hulk croit les Illuminatis, ce groupe dont font parti Iron man, Red Richards, Namor, Flèche Noire,Dr Strange et le professeur Xavier, responsables.
L’histoire va aussi annoncer le futur de Hulk. Il y a de nombreux morceaux de bravoure, dont le combat entre Sentry et Hulk et l’attaque mortelle sur un des plus anciens amis de Hulk, entre autres.
Ce récit est assez apocalyptique vu comment le combat fait place au chaos et à la destruction.
Le scénario de Pak, sans être le récit du siècle, s’avère finalement du très bon divertissement. Mais là où pour ma part, il faut souligner l’exploit, c’est au niveau du graphisme de Romita Jr et de Klaus Janson. Ils ont su mettre en œuvre ce récit de destruction, de vengeance et de tragédie.
|