ZOWIE #2 Rendez-vous avec la lune

voir la série ZOWIE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782505001416

Résumé de l'album Rendez-vous avec la lune

Zowie et ses compagnons veulent sortir du territoire inhospitalier dans lequel ils sont apparus mais un prisonnier retenu par les "puants" (les êtres qui habitent la contrée) va leur faire choisir de le secourir avant tout. Grâce à leur ruse et à leur courage, ils vont libérer l’elfe, un prince, qui va les accompagner.

Sumo va retrouver ses amis et Zowie apprendra alors que s’il est l’ "alpha", il existe quelque part, dans le monde réel, un "oméga" à la recherche duquel il doit partir. Ce qu’il fera sans hésiter, mais surtout sans se douter de la menace qui pèse sur lui et sur cet "oméga" qu’il cherche...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Rendez-vous avec la lune

On avait laissé Zowie et ses amis dans une bien embarrassante situation et c’est là qu’on les retrouve en commençant la lecture de ce tome. Zowie et ses copains de pensionnat sont heureusement de vrais petits héros et c’est avec un talent tout bédégénique qu’ils vont se sortir de la mauvaise passe dans laquelle ils étaient (se coltinant d’ailleurs pour l’occasion avec un prince maniéré).

Les aventures de Zowie se passent pour partie dans un monde magique mais ses auteurs aiment à répéter qu’elles existaient bien avant le phénomène Harry Potter (même si les comparaisons ne vont pas forcément de soi entre l’œuvre de Rowling et celle-là). Cependant, le retour sous les feux de la rampe de ces héros qui étaient il y a bien longtemps apparus dans le Journal de Spirou a demandé à ses auteurs de remettre un peu tout au goût du jour, notamment les dialogues. Résolument humoristiques, ils iraient par contre presque un peu trop loin dans le "rajeunissement" lorsque des mots comme shit ou fuck font leur apparition dans les phylactères... Heureusement, on ne tombe pas non plus dans le tout-grossier et la série Zowie reste un très bon moment de lecture pour les jeunes et leurs aînés.

Le dessin et les couleurs sont très agréables tout au long de l’album. C’est clair, c’est frais, c’est chouette. Et même la couverture a été ornée de paillettes (dans les caractères du titre) pour nous attirer dans cette aventure magique qu’on prend plaisir à suivre.
 

Par , le

Les albums de la série ZOWIE