ZOWIE #3 L'heure de mutants

voir la série ZOWIE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782505003502

Résumé de l'album L'heure de mutants

Zowie, Zia et leurs amis ont à leurs trousses un personnage aussi étrange qu’il semble être animé de mauvaises intentions à leur égard : muni de « cubes désintégrateurs », l’homme va mener de nombreuses attaques contre les enfants qui ne pourront lui échapper qu’en embarquant sur le bateau du capitaine Kraken prêt à appareiller. Leur voyage les conduira tous à Magisterra où un face à face avec le redouté chef formoréen les attend...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album L'heure de mutants

En cette période où fleurissent les intégrales remettant parfois des héros d’un autre âge sous les feux de la rampe, tel le Ivan Zourine des éditions Des ronds dans l’O, Zowie revient, chez Dargaud, pour la jeunesse, des années et des années après ses toutes premières aventures !

Dans ce troisième volume, on avait quitté Magisterra mais pour mieux y revenir, avec à la clé une confrontation qui sera autant un point fort de la série que l’annonce, en quelques sortes, que si un tome prochain verra sans doute le jour, ce tome 3, lui, clôt quand même un premier cycle.

Toujours résolument à la page (humour, dialogues...), l’homogénéité de la série ne pâtit pas du fait qu’elle a été réalisée sur plusieurs décennies. Preuve que la série Zowie avait dès ses débuts de beaux jours devant elle. La preuve aussi que Dargaud a bien fait de la remettre à flot pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs. A eux de répondre nombreux à l’appel de Magisterra, maintenant, pour que Zowie et ses copains ne ré-attendent pas 20 ans pour re-pointer le bout de leur nez !!!
 

Par , le

Les albums de la série ZOWIE