ZOULOULAND #5 Plus rapide que les chevaux

voir la série ZOULOULAND
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Soleil Noir

Genre :

Aventure

Guerre

Historique

Sortie :
ISBN : 2877641198

Résumé de l'album Plus rapide que les chevaux

Kevin Stuart n’est plus aux côtés de Dundee depuis un mois que ce dernier est parti du fort d’Eshowe pour rallier à la Couronne le plus de tribus zouloues possibles. Le jeune soldat écossais, de mission en mission et d’affectation en affectation, sait utiliser sa connaissance de la région qu’il a reçue de l’enseignement de Dundee pour s’affirmer de plus en plus.
Rare rescapé de son unité d’origine, il va intégrer un régiment hétérogène composé de soldats de provenances diverses : boers, africains, mercenaires, etc...
La guerre continue. Elle fait rage. Kevin, bien que jeune soldat, a déjà à son actif les plus terribles batailles. Et ce n’est pas fini...

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Plus rapide que les chevaux

Ce tome 5 se focalise sur Kevin Stuart et nous le fait évoluer à la vitesse grand V. De jeune soldat inexpérimenté, il passe de planche en planche à un statut contraire et les situations le font même être nos yeux sous les tentes de l’Etat Major. Au niveau du récit, cela permet au lecteur d’avoir une continuité naturelle entre ce qu’il apprend côté champ de bataille et ce qu’il apprend côté gradés.
Comme le tome 4, cet opus est peut-être légèrement moins dynamique que les tout premiers (à moins que ce soit l’habitude et que nous aussi, comme Kevin, commençons à apprivoiser ce pays tracassé par les guerres !), mais ses dernières planches nous préviennent que l’album suivant va cartonner. Comme avant le plus grand dénivelé de montagnes russes, on prend sa respiration, et on a hâte de plonger dans la suite !
On notera que, comme pour le tome 1 de la série, un mot du titre de ce tome 5 sera passé du pluriel au singulier entre l’édition originale et les rééditions.

Par , le

Les albums de la série ZOULOULAND