ZOULOULAND #2 Noirs comme l'enfer

voir la série ZOULOULAND
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Soleil Noir

Genre :

Aventure

Guerre

Historique

Sortie :
ISBN : 2877640353

Résumé de l'album Noirs comme l'enfer

Très peu nombreux furent les rescapés européens de la bataille d’Isandhlwana. Très vite, ils s’efforcèrent de rallier les autres garnisons de l’armée de la couronne britannique pour les tenir au courant de l’imminence de l’arrivée sur eux des troupes zouloues les ayant pris en chasse.
C’est ainsi que Kévin et John Dundee arrivèrent à Rorke’s Drift. La menace attendue ne se fit pas attendre et c’est une centaine d’hommes que vinrent encercler environ 5000 zoulous !!!
A la différence de la bataille d’Isandhlwana, les britanniques eurent cette fois le temps de mieux se préparer en fortifiant leur position avec ce qu’ils avaient sous la main. En outre, ils avaient des armes et des munitions en grande quantité. La bataille de Rorke’s Drift pouvait commencer...

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Noirs comme l'enfer

De la même trempe et de la même qualité que le tome précédent, ce second opus nous replonge dans la fureur des batailles que se sont livrées en cette année 1879 les colons anglais et les guerriers zoulous.
C’est avec grand intérêt qu’on lit cet autre chapitre d’une Histoire que l’on ne nous enseigne pas à l’école en France, d’autant plus que les multiples mots zoulous qu’on apprend au fil de la lecture nous plongent vraiment dans l’ambiance.
George Ramaïoli et son scénariste se sont forcément largement documentés sur ces événements pour nous les traduire en BD. Le dessinateur n’a d’ailleurs pas hésité à utiliser des gravures de l’époque pour les reproduire en les adaptant, faisant coller encore plus le récit à la grande Histoire. On en oublierait presque le fait que certains personnages sont imaginaires tant tout est précis dans ces reconstitutions. Bravo !
Cette bande dessinée nous embarque véritablement. C’est bien fait, ça va vite, c’est instructif : on a soif de découvrir la suite !

Par , le

Les albums de la série ZOULOULAND