ZOULOULAND #14 Loulou

voir la série ZOULOULAND
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Soleil Noir

Genre :

Aventure

Guerre

Historique

Sortie :
ISBN : 2877649032

Résumé de l'album Loulou

Après avoir trouvé refuge sur le sol britannique suite au fait que sa famille n’était plus la bienvenue en France, Louis Eugène Napoléon Bonaparte, fils de Napoléon III et petit-neveu de Napoléon Ier a réussi à se faire envoyer par Sa Majesté en Afrique du Sud en qualité d’observateur mais pas en tant que combattant.
C’est là qu’il va rencontrer Kevin Stuart. Une grande amitié va naître entre les deux hommes. Une amitié empreinte de respect : de l’ancien berger pour l’homme de sang noble, mais dans l’autre sens de l’officier (qui se sait cocooné) pour le héros qu’est devenu Kévin en prenant part aux batailles contre les Zoulous. Une amitié que seule la mort semblait pouvoir arrêter...

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Loulou

Le tome 14 de la série Zoulouland est un tome comme ce genre de longues séries en ont besoin : elles sont un épisode un peu à part, nous sortant d’une certaine routine sans oublier de faire avancer les choses.
On assiste là à l’amitié fictive (et sans doute très utopique) entre Kevin et Louis Eugène Napoléon Bonaparte. Une fois encore, Ramaïoli marie intelligemment la fiction et l’Histoire pour faire vivre ses personnages et nous raconter la vie de gens qui ont réellement existé.
Rien de bien spécial à ajouter en ce qui concerne le rythme du scénario, le dessin ou les couleurs : malgré des petites faiblesses ça et là, la série a depuis longtemps trouvé sa vitesse de croisière. Une croisière que j’apprécie toujours autant.

Par , le

Les albums de la série ZOULOULAND