ZOULOULAND #8 La revanche du prince

voir la série ZOULOULAND
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Soleil Noir

Genre :

Aventure

Guerre

Historique

Sortie :
ISBN : 2877642739

Résumé de l'album La revanche du prince

John Dundee continue de raconter à Kevin, convalescent, l’histoire de Shakazulu.
Ce dernier, menacé de mort par son père, dut fuir son kraal avec sa mère et sa grand-mère pour trouver asile auprès de la tribu des Elangenis. Mais la statut de bâtard de Shaka lui valait d’être Zoulou pour les Elangenis, et Elangeni pour les Zoulous. Las et empli de rage d’être sans arrêt l’objet des moqueries et des attaques des autres, il commença à se comporter brutalement, tant et tant qu’un beau jour, ils fut chassé par ses hôtes.
Cette fois, c’est auprès de l’ancien fiancé de sa mère qu’ils trouvèrent refuge. Entre temps, la grand-mère de Shaka était morte d’avoir dû supporter tous ces exils. Shaka voulut la venger. Dans son nouveau kraal, il sut imposer au roi sa vision de comment doit être menée une guerre. Ses méthodes furent testées avec succès : il acquit ainsi de l’importance, fut nommé « induna » (général) et, grisé par une renommée enfin recouverte et méritée, il n’avait plus qu’une ambition : quiconque devait trembler rien qu’en entendant prononcer son nom...
Son père naturel lui fit savoir qu’il voulait le voir revenir à ses côtés, mais Shakazoulou ne l’entendit pas de cette oreille. Sa soif de vengeance était sans limites...

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album La revanche du prince

Ce tome 8 est la suite du flashback initié dans l’album précédent : Dundee continue de raconter à Kevin l’histoire de Shakazulu, guerrier ayant vécu une centaine d’années auparavant et ayant laissé dans l’histoire du Zoulouland une marque importante : il est à l’origine des armes et des tactiques militaires qui sont toujours utilisées contre les colons anglais (dans les années 1870-1880, à l’époque de Dundee et Kevin).
Comme pendant la lecture du tome précédent, on est là complètement immergé dans le monde des Zoulous et des autres tribus. On en oublie complètement les batailles et les guerres qui ont fait l’objet des 6 premiers albums de la série.
Pas un spin-off, pas une série parallèle, ce nouveau cycle construit notre connaissance de l’Histoire de ce qui deviendra l’Afrique du Sud. Comme Kevin, on écoute religieusement ce que raconte Dundee. Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série ZOULOULAND