ZORN ET DIRNA #2 Le Dauphin et le Renard

voir la série ZORN ET DIRNA
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Soleil Levant

Sortie :
ISBN : 2845654073

Résumé de l'album Le Dauphin et le Renard

Zorn et Dirna ne savent toujours pas quel est précisément le but et le chemin à suivre pour accomplir leur quête. Consient du pouvoir de vie ou de mort qu'ils possèdent ce n'est quand même pas à 6 ans que l'on est en âge de tout comprendre.
il y a fort longtemps, le Roi trop effayé à l'idée de mourir, décida d'enfermée la mort. Depuis tout le monde est devenu immortel.
La vie n'est qu'une souffrance qui ne cessent de croitre au fil des jours, puisque les âmes ne disparaissent plus, mais les corps continuent à veillir.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Le Dauphin et le Renard

Autant j'ai beaucoup aimé le tome 1 de Zorn et Dirna, autant j'ai adoré le tome 2. Je trouve le scénario très bien mené et j'ai même été très surpris d'être mené par le bout du nez au fil des pages. Agréablement surpris, car je ne m'attendais vraiment pas à un développement aussi original.
J'apprécie aussi beaucoup les disparités dans les personnages et leurs traits de caractères qui sont parfois extrèmement différents de l'image à laquelle on peut s'attendre en voyant leur corps.
Attention tout de même à ne pas laisser cette BD entre toutes les mains, car certaines scénes un peu gores pourraient vraiment choquer les plus jeunes lecteurs.
Je conseille donc vivement cette BD à tous ceux qui aiment la fantasy.

Par , le

Les albums de la série ZORN ET DIRNA

Nos interviews liées

SERIAL KILLERS nouvelle collection chez Glénat

Aubert pour Sceneario.com: Jean-David, comment êtes-vous arrivé sur cette nouvelle collection chez Glénat ? Qui a proposé ce thème ? Vous, Stéphane Bourgoin ou votre Editeur ?

Jean-David MORVAN: Je suis un enfant des serial killers, même si ça parait bizarre à dire. A 12 ans, j'ai lu Dragon Rouge, le livre de Thomas Harris qui précède le Silence des Agneaux. Après, et pendant des années, il n'y avait que des histoires de serial killer, tout le temps, partout : Cinéma, romans etc. Y'en avait qui étaient passionnantes, mais au bout d'un moment, c'était lassant. Il y avait toujours des scènes gores, d'autopsies. Je m'en suis un peu lassé. Un jour, Séverine Tréfouël, avec qui je travaille sur divers projet, m'a parlé de ça, en me disant que cet aspect psychologique des serial killers était très intéressant, avec une approche différente des gens par rapport à ma génération, même si nous n'avons pas tant d'années de ça de différence [...]

Lire la suite ›

Un entretien avec Jean-David Morvan

Un entretien avec Jean-David Morvan


Interviewer : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Jean-David MORVAN et Philippe BUCHET pour leur série Sillage

Jean-David MORVAN et Philippe BUCHET nous parlent du tome 16 de leur grande série Sillage.
    Interviewer : Vincent
Images et Son : Mat
Montage: Vincent [...]

Lire la suite ›

Bruno Bessadi pour le tome 4 de Zorn et Dirna

Scenenario.com: Déjà le 4° tome de cette série... t'attendais-tu à un tel succès ?
Bruno BESSADI: Oui bien sûr :-) ! Non, en fait, même si on espère que ça va arriver !! Mais ça reste un petit succès, hein ! Ca motive et fait plaisir !

Scenenario.com: Comment l'expliquer ?
Bruno BESSADI: Heu, alors là... Les grands yeux des enfants avec leur grosse joues ? Le nom de Morvan sur la couv' ? Si je savais l'expliquer, je pourrais t'assurer que ma prochaine série sera un succès !

Scenenario.com: Il y a lors des festivals de plus en plus de fans... tu aimes ça ?
Bruno BESSADI: Ben, c'est clair que ça fait plaisir de ne pas s'être frappé des heures de trains pour rien. La plupart de mes lecteurs sont sympa, même si y'a toujours des indélicats qui cassent les couilles en ne venant que pour la dédicace sur leur première édition [...]

Lire la suite ›

Jean David Morvan.... et Spirou

Sceneario.com : Le tome 49 de Spirou vient de sortir. Pouvez-vous nous en raconter l'histoire de sa conception ?
Jean-David MORVAN : Hmm, l'idée d'envoyer Spirou à Tokyo date d'avant la création du 47. Je veux dire qu'avec Laurent Duvault de Dupuis, nous avions planifié les thèmes de 4 albums. Tokyo arrivait en troisième position. On s'y est tenu.
Je pense que c'est la ville qui fait rêver les nouvelles générations, elle a supplanté New-York. Et comme Spirou est une BD pour les jeunes...


Sceneario.com : On remarque tout de suite les costumes : rouge pour Spirou et bleu pour Fantasio. Ces couleurs sont souvent indissociables de nos héros. Hasard, ou volonté de conserver ce « code couleur » ? C’est important de ne pas choquer le lecteur, de garder les caractères des personnages ?
Jean-David MORVAN : Eh bien, ce n'est pas nous qui avons inventé ces codes couleurs [...]

Lire la suite ›

Interview de Jean-David Morvan sur l'univers Sillage

Sceneario.com: Mr Morvan, bonjour et merci de bien vouloir répondre à nouveau à nos questions ! Vous n’êtes plus à présenter dans le milieu de la Bd avec vos travaux sur Sir Pyle, Nomad, TDB… Pouvez-vous néanmoins résumer votre parcours jusqu’à aujourd’hui pour les nouveaux venus dans le monde de la Bd ?
Jean-David Morvan: Fan de BD depuis que j'ai 11 ans en lisant un Valérian. En cherchant la suite, je suis entré dans un magasin de BD et j'ai découvert toute la production "adulte" des années 80. J'ai décidé que ce serait mon métier. Passé en coup de vent à l'école st Luc, signé un premier contrat avec Zenda : ventes 1200 ex et solderie. Mais Nomad chez Glénat a lancé la machine un an plus tard.

Sceneario.com: Dans quelques mois, les fans auront l’immense joie de retrouver les péripéties de Nävis, héroïne de la série Sillage, que vous réalisez avec Philippe Buchet [...]

Lire la suite ›

Jean-David MORVAN

Sceneario.com: Pouvez vous vous présenter? (études, parcours professionnel...)
JD Morvan:JD Morvan, scénariste de BD. Bac A3, institut saint-Luc section BD quitté avec pertes et fracas pour incompatibilité de vision avec les profs. C'est ce qui m'a poussé à demander à mes amis s'ils n'avaient pas envie d'illustrer certains de mes scénarios (je ne me sentais pas encore au point au dessin, et c'est donc comme ça que j'ai finalement arrêté de dessiner). Et je suis allé les montrer à des éditeurs, et c'est Zenda qui a dit oui pour Reflets Perdus, mon premier album avec Sylvain Savoia. Du coup je ne suis plus allé aux beaux arts de Bruxelles où j'étais inscrit et ils m'ont viré.

Sceneario.com: La bande dessinée abordée par Morvan, c'est du polar (Al Togo), de l'héroic Fantasy (Troll), de la bd jeunesse (Merlin), la sf (TDB, Sillage, HK) etc... quel est votre genre préféré ? JD Morvan: Je n'ai pas de genre préféré. Je crois qu'on peut raconter des choses intéressantes dans tous les genres [...]

Lire la suite ›