ZORN ET DIRNA
Famille décomposée

Un message d’Erken le maudit a été intercepté par le dauphin d’Hochwald Ier qui a ainsi été mis au fait du pouvoir de Zorn et Dirna. Ce pouvoir est la seule chance pour lui de pouvoir se débarrasser de son père dont l’immortalité le mettait éternellement hors de portée du trône. La meute a donc été lancée aux trousses des enfants et de leurs parents grâce à leur cheval qui a échappé aux lamineurs et qui devint un guide tout indiqué pour aller à eux.

Le face à face fut inévitable, un face à face sanglant…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Lire les premières pages de ZORN ET DIRNA #4 – Famille décomposée

Publicité

Notre avis sur ZORN ET DIRNA #4 – Famille décomposée

Le trait gras mais très souple de Bessadi et les vives couleurs de Lerolle qui le mettent en valeur n’en finissent pas, depuis 4 tomes maintenant, de donner à cet univers de Zorn et Dirna des allures de mondes merveilleux même si l’hémoglobine coulant souvent rappelle la gravité des enjeux et des pouvoirs des uns et des autres. Et c’est ce qui fait qu’on aime cette dynamique série !

L’autre atout de cette série est bien entendu le scénario de Jean-David Morvan. Par ces jeux de transferts d’âmes des corps les uns dans les autres et par les multiples occasions (!!!) qu’ont justement ces âmes des protagonistes de passer de l’un à l’autre ; par cette notion d’immortalité, aussi, qui est synonyme de possibilités scénaristiques très étendues, l’auteur s’en donne à cœur joie et fait rebondir son intrigue à loisir tout en maîtrisant sa barque. Les personnages étant eux-mêmes des histoires à eux tout seuls (visez un peu l’aspect des parents des bambins héros !!!), on a bien là une lecture des plus agréables et des plus récréatives !

On notera enfin jusqu’à l’humour du titre de ce quatrième opus. Jamais le titre d’un des autres albums de la série n’avait été si… imagé !
 

Par Sylvestre, le 28 mars 2007

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité