Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Aire Libre

Sortie :
ISBN : 2800123249

Résumé de l'album Tome 2

La guerre est de plus en plus présente dans le pays. Celestin se rend bien compte que les choses se transforment, que la belle vie dans le zoo avec sa "famille" n'est qu'éphémère, que quelque chose se profile à l'horizon.
Pour essayer de prolonger le plus possible l'illusion le vieil homme demande alors à Buggy, le jeune sculpteur, de vendre des pièves pour l'aider à financer l'entretien du zoo. Mais une lettre vient achever ces rêves, les tonnerres au loin crient déjà le nom de Celestin et soudain les couleurs ocres prennent un drole de sens !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Tome 2

On continue notre plongée dans le contemplatif au travers des planches sublimes de cet album, ce deuxième opus qui accomplit l'inimaginable, surpasser le Zoo 1.
"inimaginable" car le premier "épisode" était d'une telle virtuosité qu'il me semblait impossible d'aller plus loin.
Certes l'effet de surprise fonctionne moins, on rentre tout de suite dans l'atmosphère, dans les lents mouvements de "caméra", dans cet art du cadrage de Frank. Mais il faut souligner aussi le sens du dialogue juste de Bonifay qui fait preuve d'une subtilité et d'une force émotionnelle très importante, les personnages sont vraiment réels, palpables et certaines pages sont vraiment émouvantes.
Si seulement les auteurs pouvaient réussir à sortir le dernier album de cette trilogie qui fait crever d'impatience tout les fans depuis plus de 4 ans. Neanmoins jetez vous sur ces deux premiers tômes qui se savourent avec tranquillité au coin d'un feu, il est aussi très agréable de revenir régulièrement admirer les planches et les séquences par ci par là . Un must dans votre collection.

Par , le

Les albums de la série ZOO

Nos interviews liées

A L'ORIGINE DES CONTES

Les quatre auteurs nous parlent de la création de Pinocchio, La Barbe Bleue et Blanche Neige aux éditions Glénat.
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›