Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Aire Libre

Sortie :
ISBN : 2800121327

Résumé de l'album Tome 1

Au début du siècle, en Normandie, le docteur Célestin, Buggy le sculteur et la jeune et jolie Manon tentent de retaper tant bien que mal un zoo grouillant d'animaux de toutes sortes. Aider par une famille tzigane, ils feront la connaissance d'Anna, une jeune femme cruellement défigurée...

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1

Une superbe BD pleine d'émotion. On s'attache aux personnages dès les premières pages. Il faut dire que le dessin de Frank est magnifique. Le contraste entre Manon pleine de vie et Anna repliée sur elle même est saisissant. Une très belle BD.

Par , le

C'est étrange, en effet cette BD, je l'ai découverte par des croquis dans le coin d'un fanzine, des dessins qui m'ont tout de suite envouté. Je ne connaissais que le troisième album de "Broussaille" et ces petits croquis me semblaient transporter quelque chose de plus, une émotion tout de suite palpable. Même si le scénario de Bonifay est plein d'émotion il n'en demeure pas moins que le principal attrait de cet album c'est le dessin de Frank qui signe là certainement son meilleur travail à ce jour. Ici les cadrages sont des poèmes, les couleurs des odes à la nature, doucement mélancoliques, magnifique.
Zoo est avant tout un objet que l'on feuillète doucement, l'histoire s'écoule doucement derrière les personnages, on tremble devant la gamine qui pétille de vie, d'amour, on se tient à distance du jeune sculpteur qui transpire l'émotion. On a envie de serrer contre soi tout ce petit monde tellement Zoo est prenant, envoutant.
Je suis encore un enfant qui voudrait redécouvrir cette série, juste pour voir.

Par , le

Les albums de la série ZOO

Nos interviews liées

A L'ORIGINE DES CONTES

Les quatre auteurs nous parlent de la création de Pinocchio, La Barbe Bleue et Blanche Neige aux éditions Glénat.
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›