ZONE MORTELLE #2 Hypnos

voir la série ZONE MORTELLE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Insomnie

Genre :

Horreur

Sortie :
ISBN : 2840559528

Résumé de l'album Hypnos

Le corps de Michaël Farise est retrouvé au cimetière. Le commissaire Gillioc se rend sur place avec sa précieuse psychologue.
Il a vraiment du mal à déméler tous les fils de cette sombre histoire de sérial killer. Les soupçons se portent sur Marianne Corbier, mais alors que des policiers venaient l'appréhender, elle a été enlevé.
On retrouve Marianne prisonnière dans un étrange centre. Apparemment, elle testait une nouvelle molécule pour un laboratoire, au moment de ses meurtres. Et le laboratoire en question veut étouffer l'affaire. D'autant que cela s'est déjà produit...

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album Hypnos

On retrouve du bon et du moins bon dans cet album.
Les dessins sont toujours très plaisants, dans un style assez réaliste, et surtout, les couleurs sont très réussies. Par rapport au premier tome, on sent ici une palette plus large.
Par contre, le moins bon vient de l'histoire. Mosdi parvient à bien rebondir, en complexifiant l'intrigue, en faisant intervenir de nouveaux personnages. Mais on perd des éléments en route, et notamment l'érudition du premier tome : j'avais beaucoup accroché sur ces énigmes mythologiques très intéressantes. Malheureusement, dans ce deuxième album, ce "ton" n'est plus là.
De plus, je dois avouer que je n'accroche pas sur ces pouvoirs télépathiques, développé grâce à une molécule agissant sur le cerveau : un peu facile.
Mais cette série reste néammoins réussie et très intéressante même si certains aspects de ce deuxième tome sont un peu décevants.

Par , le

Les albums de la série ZONE MORTELLE