ZOMBILLÉNIUM
Vendredi noir

Jaggar mène un coup d’état sur le parc Zombillénium avec quelques actionnaires peu scrupuleux. L’opération « Vendredi Noir » est lancé. Les visiteurs se retrouvent otages et victimes des zombies qui récoltent ainsi de nouvelles âmes à tour de bras, quitte à mettre en péril l’équilibre qui existe aujourd’hui.

Par legoffe, le 21 février 2021

Publicité

Notre avis sur ZOMBILLÉNIUM #5 – Vendredi noir

Arthur de Pins signe ici l’avant-dernier album de sa série à succès.

Grâce à ce nouvel épisode, on en sait plus sur la naissance de Gretchen et sur sa mère. Cela donne un éclairage intéressant sur l’héroïne de la série.

Comme à l’accoutumée, l’auteur sert son humour noir à volonté. Il offre également beaucoup d’action à grand spectacle. Cela donne déjà l’impression d’un « clou du spectacle » et on se demande, dès lors, ce qu’Arthur de Pins va imaginer pour le dernier opus. Mais, après tout, nous sommes dans un parc d’attraction hors norme…

On appréciera aussi les moqueries de l’auteur vis-à-vis de notre société de consommation ou bien envers les médias. Le flash spécial de la « prise d’otage » est très cocasse.

L’ensemble fonctionne bien et plaira indéniablement à tous ceux qui s’amusent avec cette bande dessinée depuis les débuts.

Par Legoffe, le 21 février 2021

Publicité