ZOMBILLÉNIUM #5 Vendredi noir

voir la série ZOMBILLÉNIUM
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Fantastique

Humour Noir

Sortie :
ISBN : 9791034737000

Résumé de l'album Vendredi noir

Jaggar mène un coup d’état sur le parc Zombillénium avec quelques actionnaires peu scrupuleux. L’opération « Vendredi Noir » est lancé. Les visiteurs se retrouvent otages et victimes des zombies qui récoltent ainsi de nouvelles âmes à tour de bras, quitte à mettre en péril l’équilibre qui existe aujourd’hui.

Par Legoffe, le 21/02/2021

Notre avis sur l'album Vendredi noir

Arthur de Pins signe ici l’avant-dernier album de sa série à succès.

Grâce à ce nouvel épisode, on en sait plus sur la naissance de Gretchen et sur sa mère. Cela donne un éclairage intéressant sur l’héroïne de la série.

Comme à l’accoutumée, l’auteur sert son humour noir à volonté. Il offre également beaucoup d’action à grand spectacle. Cela donne déjà l’impression d’un « clou du spectacle » et on se demande, dès lors, ce qu’Arthur de Pins va imaginer pour le dernier opus. Mais, après tout, nous sommes dans un parc d’attraction hors norme…

On appréciera aussi les moqueries de l’auteur vis-à-vis de notre société de consommation ou bien envers les médias. Le flash spécial de la « prise d’otage » est très cocasse.

L’ensemble fonctionne bien et plaira indéniablement à tous ceux qui s’amusent avec cette bande dessinée depuis les débuts.

Par , le

Les albums de la série ZOMBILLÉNIUM