ZOMBILLÉNIUM #2 Ressources humaines

voir la série ZOMBILLÉNIUM
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Fantastique

Humour Noir

Sortie :
ISBN : 9782800150543

Résumé de l'album Ressources humaines

Cela chauffe un peu pour le personnel de Zombillénium. Difficile, en effet, de partir se promener dans les villages environnants sans risquer la confrontation avec des autochtones en colère. Il est vrai que ce grand parc d’attraction n’aide pas à lutter contre le chômage dans la région, qui frôle les 25%. Mais, que voulez-vous, à Zombillénium, on n’embauche que les morts. Et ça, ça ne se trouve pas dans les bureaux du Pôle Emploi !

Par Legoffe, le 23/09/2011

Notre avis sur l'album Ressources humaines

Arthur de Pins poursuit les aventures de son parc d’attraction fantastique, tenu par des monstres qui tentent de “vivre” une existence honnête, sans nuire aux humains. Mais ces derniers sont d’un naturel belliqueux, c’est bien connu, ce qui ne va pas sans poser de problèmes à notre cher directeur du parc, Francis von Bloodt. Certains vont même parvenir à s’infiltrer pour semer le bazar et assurer le spectacle, quitte à perturber une séance de psychologie d’entreprise où il est question de canaliser ses “pulsions de mort”. Un moment assez cocasse, à l’instar de l’ensemble de l’album qui respire l’humour noir bon enfant.

L’auteur s’amuse et, avec lui, le lecteur, plongé dans cet univers loufoque où les monstres de nos légendes n’ont plus rien de terrifiant.

On pourra peut être regretter que le registre manque de surprises, passé maintenant la découverte du premier tome, ou que l’intrigue ne soit pas développée suffisamment, laissant la part belle à l’action. Mais l’ensemble reste indéniablement sympathique grâce à une mise en scène joyeuse et certains dialogues bien trouvés.

Bravo aussi pour l’édition spéciale de la Voix du Nord glissée dans l’album, qui permet d’aborder le récit sous un angle journalistique, ce qui pimente un peu plus l’aventure.

Par , le

Les albums de la série ZOMBILLÉNIUM