ZOMBILLÉNIUM
L'art de Zombillénium

A l’occasion de la sortie du film d’animation Zombillénium au cinéma, Dupuis propose l’artbook de ce long métrage. Partez à la rencontre de ceux qui ont réalisé l’adaptation de la BD, à commencer par son créateur, Arthur de Pins !

Par legoffe, le 5 novembre 2017

Notre avis sur ZOMBILLÉNIUM – L’art de Zombillénium

Après le succès de la série BD, place au cinéma !
Arthur de Pins vit décidément une très belle aventure. Sans doute n’imaginait-il pas cela au moment où il livrait une illustration pour la couverture du magazine Spirou « spécial Halloween ». Ses personnages d’un jour allaient devenir héros de bande dessinée puis de dessin animé.

Cet artbook rappelle les débuts de la série, mais il s’attache, surtout, à expliquer comment elle est devenue un film d’animation. Les auteurs et responsables du long métrage racontent la genèse, les défis techniques, l’écriture du scénario…
Les textes fourmillent d’illustrations comme ces exemples de storyboard. Le travail graphique sur les personnages et les décors est bien commenté. Un chapitre est même consacré à la bande originale et aux voix.

Les habitués de la BD pourront aussi mieux comprendre pourquoi certains des héros du livre sont peu présents sur grand écran.

L’ensemble est donc très complet et ravira tous ceux qui s’intéressent à l’univers monstrueusement loufoque du parc Zombillénium. Il devrait aussi motiver bien des lecteurs à aller découvrir le film en salle, sorti le 18 octobre dernier.

Par Legoffe, le 5 novembre 2017

Publicité