ZOMBILLÉNIUM #01 Gretchen - Nouvelle édition

voir la série ZOMBILLÉNIUM
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantastique

Humour

Sortie :
ISBN : 9782800173641

Résumé de l'album Gretchen - Nouvelle édition

Francis Von Bloodt gère le parc d'attraction Zombillénium. Ce matin là, avec Sirius, ils sont partis à la recherche d'Aton qui a quitté le parc. Il le retrouve en train de faire du stop pour Marseille. Aton ne trouve plus sa place dans le parc, il est la momie, mais ne fait plus peur aux enfants. Soudain ils percutent un certain Aurélien qui venait de sortir d'un bar qu'il voulait braquer. Il est mort sur le coup...Francis a une idée, il va le ramener à la vie. Von Bloodt est un vampire et il le mord. Aurelien se retrouve donc au parc, un peu perdu au départ, mais aidé par Gretchen, la sorcière-stagiaire. Il va découvrir l'étendue de son "talent"...

Par Berthold, le 08/12/2017

Notre avis sur l'album Gretchen - Nouvelle édition

A l'occasion de la sortie du film, Dupuis ressort le tome 1 de la série dans une nouvelle édition, avec en plus, la découverte des coulisses du film.
C'est une belle occasion de voir comment l'auteur a travaillé sur ce long métrage, sur ce qui a été changé par rapport à l'oeuvre originale. C'est un très bon document qui permet de voir la naissance d'un projet et son aboutissement.

Puis, c'est aussi une belle occasion de relire le premier tome et de retrouver les personnages principaux. C'est drôle, malgré la présence de tant de monstres. De Pins en profite pour aborder des sujets de société dans son scénario, ce qui en fait un divertissement de qualité qui fait réfléchir.

La partie graphique est superbe. De Pins a un talent fou, et cela se voit. Sa Gretchen est terrible, elle nous séduit et donne envie de retourner faire un tour dans ce parc d'attractions.

Une nouvelle édition qui permet de comparer l'album au film, et une bonne occasion de faire connaitre la série.

 

Par , le

Les albums de la série ZOMBILLÉNIUM