ZOMBIES #2 De la briéveté de la vie

voir la série ZOMBIES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Anticipation

Genre :

Action

Anticipation

Drame

Horreur

Sortie :
ISBN : 9782302016279

Résumé de l'album De la briéveté de la vie

La contagion s'est étendue partout.
La chasse à l'homme est lancée et la survie reste la priorité absolue de Sam, Lapointe et toutes les personnes qui composent la caravane de bateaux.
Reconstruire un monde nouveau est l'espoir qui fait vivre les survivants, il n'en reste pas moins que les morts-vivants sont en marche, dans la direction des hommes.

Par Aub, le 29/09/2011

Notre avis sur l'album De la briéveté de la vie

Se plonger dans la série Zombies, c'est comme s'attaquer à la chair d'un humain. Ca bouge, ça hurle, c'est chaud, tendre et sacrément juteux.
Les instincts les plus primaires ressortent, les yeux s'injectent de sang, la bave coule légèrement de vos lèvres, le mort-vivant qui est en vous se réveille, vous n'entendez plus rien, vous n'avez qu'une envie c'est lire, lire tranquillement le tome 2 de Zombies...
Que l'on ne vous dérange pas sous peine de mordre, que l'on vous laisse en paix dans votre Bande Dessinée, pour en savourer toute la qualité. Que vous soyez un zombie ou un homme (non contaminé) vous n'aurez qu'une envie : trouver un petit bout de vie dans la lecture de cet album. De la vie pour les zombies parce qu'il faut bien qu'ils mangent... de la vie pour les hommes parce qu'il faut bien qu'ils espèrent.

Tout ce mélange subtile est très adroitement mené par Olivier Péru, scénariste (et écrivain) bien connu, auteur de nombreuses Bandes Dessinées qui nous avait épatés avec le tome 1 de Zombies et qui récidive avec le tome 2 que j'ai trouvé d'un ton encore au dessus. Le scénario est totalement inattendu, et au fur et à mesure des pages, nous allons de surprises en surprises. Les rebondissements sont nombreux et surprenants. Suspense, émotions et frissons, l'album dégage une réelle ambiance accentuée par le graphisme de Sophian Cholet, qui affine son trait, accentue encore les détails et nous offre des planches d'une richesse indéniable. Le plus bel exemple est certainement la double page (38-39) avec une minutie dans le détail qui en laisse présager long sur le talent de ce dessinateur.
Sans oublier la qualité des couleurs de Simon Champelovier, qui très habillement, réussi à donner un ton très sombre aux planches sans pour autant les rendre illisibles.
Un trio d'auteurs, pour une série d'horreur, que les amateurs du genre s'arrachent

N'ayez pas peur de croiser un zombie dans la rue en allant acheter le tome 2, ils ne sont pour le moment que dans la BD, mais qui sait combien de temps cela va encore durer...

Par , le

Les albums de la série ZOMBIES

Nos interviews liées

Entretien avec un Nosferatu ou interview d'un sénariste qui a du mordant

Sceneario.com : Bonjour, Olivier. Olivier Peru : Salut, M'sieur Sceneario !
Sceneario.com Ce mois-ci voit donc la sortie de Nosferatu chez Soleil dont tu signes le scénario. Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans une histoire de vampires ? Voulais-tu donner ta propre version du mythe ?
Olivier Peru : J'ai toujours eu envie de travailler sur une histoire de vampires aussi quand le staff de Soleilm'a présenté les travaux de Stefano Martino, je n'ai pas hésité longtemps. On nous a proposé de développer une histoire sur Nosferatu et on s'est immédiatement bien entendu sur les directions à donner au récit : amour, éternité, pouvoir.
Sceneario.com : Quels ont été tes influences pour ce sujet ? Pourquoi as-tu choisi de faire remonter l’origine de ce Nosferatu à l’époque romaine ?
Olivier Peru : J'ai envie de répondre des tas et aucune [...]

Lire la suite ›

Interview Olivier PERU, Sophian CHOLET et Simon CHAMPELOVIER.

Sceneario.com: Bonjour Olivier, Sophian et Simon. En ce mois de juin, est sorti chez tous les libraires de France et de Navarre Zombies, premier tome d’une série dont vous êtes à l'origine avec Sophian Cholet (au dessin) et Simon Champelovier (à la couleur). Cet album, de plus, inaugure la toute nouvelle collection "Anticipation" de chez Soleil. Comment avez-vous conçu ce projet ? Qu'est-ce qui vous a poussé à franchir le seuil du monde des morts-vivants?
Olivier : A la question comment, je répondrais avec amour ! À la question qu'est-ce qui nous a poussé, je dirais aussi l'amour. L'amour des zombies ! On les aime vraiment depuis notre plus tendre enfance. Maintenant pour le côté un peu plus concret de notre projet, je crois que c'est une foule de détails qui ont coïncidé et nous ont tous poussé dans les bras les uns des autres. De mon côté je travaillais avec Jean-Luc sur des choses plus fantasy au moment ou il développait une collection anticipation et de l'autre Sophian s'est montré chez Soleil avec un carton à dessin plein de zombies [...]

Lire la suite ›

Interview de la team Lancelot au complet !

Sceneario.com : Bonjour ! Le tome 2 de la série Lancelot vient de paraître, un an et demi après le premier. C’est une bonne occasion pour vous poser quelques petites questions ! Bien des choses s’y passent, dans ce tome 2, et on y voit notamment grandir le héros Galaad qui va, durant l’album, changer non seulement de nom mais surtout découvrir sa vraie nature. Vous vous êtes donc réapproprié un personnage légendaire pour le changer sur le fond mais sans finalement que cela ne joue trop sur l’action en tant que telle, en tout cas jusque là. Comment est née cette idée que Lancelot put avant tout être une femme ?
Jean-Luc Istin : Une idée comme ça, qui m'est venue je ne sais plus trop comment. En fait, je voulais écrire l'histoire de Lancelot mais le personnage tel quel m'ennuyait ! Je me suis dit "Et si...", vous savez comme dans les comics : "et si Spiderman n'avait pas été piqué par une araignée [...]

Lire la suite ›

des frères PERU auteurs de SHAMAN

SCENEARIO.COM: Pouvez vous vous présenter?
On est deux frangins, Olivier et Stéphane Peru, travaillant ensemble dans la bd et on signe, avec Shaman, notre 1er album aux éditions Nuclea_.

SCENEARIO.COM: Comment êtes vous arrivé à la BD?
On a pas fait d’école de bd, ni de graphisme, mais on a énormément travaillé dans notre coin. Depuis toujours, on a bossé l’écriture et le dessin et on a su, très tôt qu’on voulait faire de la bd. Nos premiers boulots furent publiés chez Semic, dans la gamme pocket. C’est la qu’on a fait nos premières armes encadrées par des personnes de qualité telles que Thierry Mornet, Jean-Marc Lofficier et Jean Marc Lainé… On s’est professionnalisé en participant au développement du Semicverse, qui atteint son apogée aujourd’hui avec le comics Strangers [...]

Lire la suite ›