ZOMBIES QUI ONT MANGE LE MONDE (LES)
La guerre des papes

Los Angeles, 2064, Freddy et Maggie sont, maintenant, les heureux parents d’un petit Eddie, et Freddy est donc obligé de travailler. Mais Freddy et Karl doivent se méfier car ils sont toujours recherchés pour avoir écrasé le zombie de Jésus…

Par Arneau, le 1 janvier 2001

Notre avis sur ZOMBIES QUI ONT MANGE LE MONDE (LES) #4 – La guerre des papes

C’est déjà le quatrième tome de cette série inclassable. Les auteurs ont trouvé leur rythme de croisière et nous livre leur deuxième histoire complète. On retrouve notre bonne famille de « freaks » bêtes et méchants mais drôlement attachante. Il y a eu de gros changements avec l’arrivée du bébé, et l’on retrouve Freddy en chef d’entreprise. Ils cherchent à avoir une vie plus rangée mais tout ne se passera pas comme prévu et les héros vont encore devoir chasser du zombie et castagner du méchant pour se sortir du pétrin dans lequel ils se sont mis.
Dans cet album, les auteurs se lâchent avec une bonne charge contre l’abus de religion et le prosélytisme. On retrouve le ton acerbe et les tirades aiguisées qui faisaient le sel des deux premiers tomes. Il est clair que cette série n’est pas à mettre entre toutes les mains et ne plaira certainement pas à tout le monde, mais ce n’est pas la volonté des auteurs. Le lecteur devra aller chercher la richesse qui se cache derrière le côté « premier degré » qui s’en dégage de prime abord. Car il est clair que derrière la baston et l’humour trash, il y a un vrai fond dérangeant. Cette série possède un côté subversif qui détonne dans le paysage de la bd actuelle, et c’est un vrai bonheur pour le lecteur.
Alors laissez vos préjugés de côté et découvrez cette famille de dégénérés que vous adopterez aussitôt.

Par Arneau, le 2 mars 2008

Publicité