ZOMBIES NECHRONOLOGIES
Mort parce que bête

Cela ne fait que quelques mois maintenant que le virus sévit dans le monde. Et maintenant, même Stockholm est touché.
Un groupe d’employés d’un studio de jeux vidéos s’est retranché au sixième étage de l’immeuble où ils travaillent… Ils en ont fait un bunker avec une bonne réserves de nourritures avec leur familles. Mais maintenant, la reserve s’est amenuisée. Ils doivent trouver de nouveaux vivres. Des volontaires sortent et tentent de s’approvisionner, malgré la menace des zombies…

 

Par berthold, le 18 mai 2015

Lire les premières pages de ZOMBIES NECHRONOLOGIES #2 – Mort parce que bête

Publicité

Notre avis sur ZOMBIES NECHRONOLOGIES #2 – Mort parce que bête

C’est en 2010 qu’Olivier Peru et Sophian Cholet sortent, chez Soleil, la série Zombies. Après nous avoir fait frissonner avec ces récits de morts-vivants, Olivier Péru se lance dans une série dérivée qu’il intitule Zombies néchronologies.
Le premier tome, Les Misérables avec Petrinaux au dessin. Pour le second volet, il s’associe à Arnaud Boudoiron (Husk, Kookaburra Universe tome 13…).

Ainsi, après Paris, le scénariste nous entraine à Stockholm pour y suivre un groupe de survivants.
Dès les premières pages on sait qu’il est trop tard, le drame s’est joué. Le scénariste utilise des flash-backs pour nous raconter, petit à petit, ce qui s’est déroulé dans ce bunker pourtant bien protégé et où le groupe s’était organisé pour survivre.
Malheureusement…
Olivier Péru nous surprend avec ce récit et le déroulement des faits. C’est très bien écrit et le lecteur ressent l’horreur de cette histoire. Tout comme le premier volume, on est pris d’effroi avec cette lecture. Les personnages sont bien étudiés et très bien caractérisés. Les dialogues sonnent juste aussi. Il montre qu’en France, il y a aussi de très bons scénaristes digne des auteurs américains du genre !

Quand à Arnaud Boudoiron, son style fait merveille sur ces pages. Il rend l’ambiance de ce récit oppressante et flippante ! Et quand il s’agit de rajouter quelques scènes gores, violentes et choquantes, il maîtrise aussi le sujet.

Mort parce que bête, deuxième tome de Zombies Néchronologies, est une excellente lecture, tout aussi réussie que le précédent opus. Un must dans le genre.

 

Par BERTHOLD, le 18 mai 2015

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité