ZOMBIE WORLD #1 Champion of the Worms

voir la série ZOMBIE WORLD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Comics

Fantastique

Humour Noir

Sortie :
ISBN : 9781593074074

Résumé de l'album Champion of the Worms

Whistler, Massachussetts.

Le Musée a reçu un nouveau sarcophage datant de la période hyperboréenne. Alors que Mr Zorsky et Miss Dean se rendent à la remise pour l'ouvrir, ils se trouvent face à 4 énergumènes dont celui qui semble être le chef et qui se nomme le Major Damson leur demande de ne pas ouvrir ce sarcophage. Il y aurait un risque. Damson et son équipe vont donc l'ouvrir et découvrir que ce sarcophage est vide. En fait, il semblerait que la momie soit ailleurs dans le musée et ils vont découvrir que les diverses momies se trouvant dans le musée reviennent à la vie et les attaquent...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Champion of the Worms

Zombie World est une série qui pourrait faire penser à du Hellboy mais avec beaucoup plus d'humour en prime.
Cette série est donc écrite par le créateur d'Hellboy et illustré avec talent par Pat McEown.
McEown, ici, s'inspire de la ligne claire, comme il le dit lui-même dans le carnet de croquis à la fin. Il s'inspire autant d'Hergé que de Yves Chaland. Une des scènes j'aime bien se trouve page 51 avec les policiers devant le Musée et les drôles de véhicules, tout comme ce policier qui se dirige vers son scooter. Ce graphisme nous change du comics habituel et lorgne vraiment sur de la bande dessinée franco-belge. Le style de Mceown est vraiment intéressant.

Ce tome 1 ouvre donc la voie à une nouvelle série où l'horreur et les zombies vont être présent. Et l'humour aussi !
A cause d'une petite gaffe, les morts vont se relever et envahir le monde. C'est donc à l'équipe du Major Damson de relever le défi de sauver le monde. Son équipe est assez hétéroclite, il y a le costaud Roman, la jolie fille, Malka, et un aveugle, un médium (qui pourrait avoir sa place au B.P.R.D.), Eustace st-John.
Mignola s'amuse avec ce récit et le lecteur aussi. J'ai trouvé ce tome vraiment réussi et intéressant. Il va falloir que je me procure les autres tomes de la série, je crois bien.
Patrick McEown, outre le carnet de croquis, revient sur ce le début de cette série tandis que Mignola revient lui aussi dessus dans l' afterword.

Par , le

Les albums de la série ZOMBIE WORLD