Zombie Walk

Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

Editions du Long Bec

Genre :

Drame

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9791092499032

Résumé de l'album Zombie Walk

Strasbourg. Septembre... Rachel a été virée des laboratoires Lenz et depuis, elle veut révéler au monde ce qu'elle sait du Sarnex, le produit révolutionnaire qui va bientôt sortir de ce labo. C'est un coagulant qui apporte un gros progrès pour la médecine. Mais ce produit est loin d'être prêt. Franck le sait. Il a aussi travaillé dessus avant d'être lui aussi remercié. Rachel, qui est sa petite amie, a organisé une marche contre le Sarnex, le jour où Lenz attend "Mister K. ". Mais alors que le fourgon traverse les rues de Strasbourg, il est attaqué par deux hommes, qui ont une sacré surprise en l'ouvrant. Quelque chose en sort, quelque chose qu'il ne fallait pas libérer...

 

Par Berthold, le 22/05/2014

Notre avis sur l'album Zombie Walk

Depuis 2009, et lors du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, se déroule le Zombie Walk, une "marche de mort-vivants" ! Cette "cérémonie" est devenue la plus grande de France et une des plus grandes d'Europe.

Cette marche a inspiré le scénariste Linck et le dessinateur Manunta  qui ont imaginé un point de départ, crédible, qui fait que quelque chose infecte les strasbourgeois lors d'une de ces manifestations, transformant en "zombis" les participants. Linck et Manunta nous présentent les personnages principaux qui se retrouvent aux prises avec ces "morts-vivants".
Ainsi, nous voyons le héros, mais aussi le salaud de l'histoire. Comme d'habitude, c'est l'appât du gain qui fait que le "Mal" arrive. L'intrigue est bien construite, elle est prenante et nous tient en haleine jusqu'au bout. Les deux auteurs écrivent un récit dans la grande tradition du genre, digne d'un film de Georges Romero, le "maestro" du zombie. 

Manunta use du noir et blanc pour mettre en images cette histoire. Il utilise le crayonné surtout pour nous offrir quelques pages choc et, horribles où nous sommes témoins de cette bataille pour tenter de sauver la ville de Strasbourg et l'humanité. J'aime bien la conception imaginée par Manunta pour sa mise en page.

Les Editions du Long Bec s'offrent, dans leur catalogue, dans la collection Fantastik, un bon récit de zombie, qui permet de voir differement la ville de Strasbourg.
Un bon titre que ne renieront pas les amateurs de The Walking Dead !

 

Par , le