ZOÉ, BABY-SITTER #1 C'est pas moi

voir la série ZOÉ, BABY-SITTER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Humour

Jeunesse

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782302047532

Résumé de l'album C'est pas moi

Zoé est une ado comme les autres, seulement voilà, lorsqu'elle a besoin d'argent elle ne peut plus trop compter sur le maigre argent de poche que lui propose son père, elle décide donc de se lancer dans le baby-sitting. Et elle va avoir besoin de toute la bonne humeur qu'elle garde en réserve car les épreuves qui l'attendent ne font que commencer... !

Par Fredgri, le 23/09/2015

Notre avis sur l'album C'est pas moi

On en voit passer de plus en plus de ces séries à base de gags sur le quotidien d'une enfant, d'une ado, et de sa famille. Et Zoé Baby-sitter n'échappe en rien à la règle.
Toutefois, je dois bien avouer que j'ai beaucoup aimé cet humour qui sent le vécu, avec mille et une petites situations hilarantes, de bonnes idées ou la jeune Zoé ne se contente pas de trouver des moyens pour faire coucher les gnomes dont elle s'occupe, mais elle apprend progressivement à les dompter, tout en restant une enfant elle même, donc avec els situations qui en découlent naturellement !

Car tout ne réside pas dans l'accumulation de scénettes à base de soirée avec les enfants, ici on parle de cette gamine qui mène son petit monde à la baguette, perd parfois pied, puis tente de se rapprocher du beau Yanis, de s'en sortir face à la prochaine interro... C'est très frais et bourré de charme, avec des bonnes trouvailles régulièrement.

Alors certes on reste dans les archétypes, "Zoé, baby-sitter" restant très ancré dans un genre qui se développe de plus en plus, et qui a peut-être même tendance à tout niveler par le bas. Toutefois, cela reste un très bon petit album, sans prétention qui pourrait faire passer un excellent moment de lecture à votre ado !

Par , le

Les albums de la série ZOÉ, BABY-SITTER