ZIZI CHAUVE-SOURIS #3 Terreurs de jeunesse

voir la série ZIZI CHAUVE-SOURIS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Genre :

Fantastique

Fiction

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782800169842

Résumé de l'album Terreurs de jeunesse

 
Suzie n'en sait pas trop sur sa famille, et ce n'est pas le séjour qu'elle a fait chez ses grand-parents qui lui aura permis d'en apprendre beaucoup plus ! Son Papy et sa Mamy se sont en effet montrés très réticents à l'accueillir. Sans parler du désintérêt qu'ils montrent pour leur fils (le père de Suzie) qui a pourtant disparu depuis huit ans déjà, dont ils n'ont jamais eu de nouvelles ni cherché à en obtenir !

Avec sa chauve-souris, avec ses quelques copains et habitée par son rêve de posséder un téléphone portable, Suzie vit son enfance à la campagne... Où elle trouvera un jour un bien étrange morceau de verre, et où elle croisera plus d'une fois, en plus des bizootrotes et du Falquenin, un homme obnubilé par sa quête d'une vouivre...
 

Par Sylvestre, le 09/01/2020

Notre avis sur l'album Terreurs de jeunesse

 
On pourrait voir Suzie "Zizi" seulement comme une petite peste insolente et prompte à faire d'inoubliables bêtises, mais la jeune fille cache en réalité un malêtre dû à un désamour de ses grand-parents et à l'absence de son père. Comme la réalité est parfois dure, pas étonnant que la recherche d'un monde plus sympathique soit au programme dans l'emploi du temps de notre petite campagnarde de papier ! Et c'est ainsi que pour s'extraire de son quotidien relativement morne, Suzie transforme les décors ruraux qui l'entourent en un univers fantastique où des aventures viennent apporter du relief à sa vie.

Quelques personnages nouveaux interviennent dans ce tome 3. De passage simplement ou appelés à figurer de nouveau dans les planches de prochains opus, ils apportent de quoi tendre un petit fil conducteur d'un bout à l'autre d'une collection de strips qui sinon, pour la plupart, pourraient exister indépendamment et perdraient de leur intérêt si ce n'est qu'ils animent Suzie en laquelle on retrouve un peu (dans l'esprit et dans le style du dessin) du Billy Brouillard qu'on avait tant aimé.
 

Par , le

Les albums de la série ZIZI CHAUVE-SOURIS

Nos interviews liées

Guillaume Bianco, auteur de Billy Brouillard

Sceneario.com : Bonjour Guillaume Bianco ! Pourriez-vous avant tout vous présenter et nous rappeler votre parcours artistique ?
Guillaume Bianco : "Parcours Artistique" ? En ce qui me concerne, et sans fausse modestie aucune, le terme me dérange un peu... Je pense sincèrement ne pas être un "artiste"... Picasso, Van Gogh en étaient... Moi pas... En revanche, je sais m’arranger avec les choses que je sais ou non dessiner, ce qui m’intéresse c’est de transmettre les émotions que j’éprouve... Rien de plus... Mon parcours "non artistique", donc, se résume à un bac d’arts plastiques, où l’ on n'apprend pas grand chose, je crois... En tout cas, pas à devenir artiste... Par la suite, j’ai fait des études de langues orientales et voulais enseigner le Français en Asie... Puis j’ai croisé la route de Didier Tarquin et de Christophe Arleston et je me suis retrouvé à faire l’imbécile au studio Gottferdom (la rédaction de Lanfeust Mag), jusqu'à ce qu’Arleston me demande de faire une page pour le magazine [...]

Lire la suite ›