ZIPANG #6 Volume 6

voir la série ZIPANG
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Genre :

Aventure

Guerre

Manga

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 2871298939

Résumé de l'album Volume 6

Alors que Kadomatsu est retenu à bord d’un sous-marin impérial, le Mirai navigue non loin de là quand une escadrille aérienne américaine de 40 appareils vole dans sa direction. La menace est imminente et pose un cas de conscience à l’équipage du Mirai qui voit se profiler un combat dans lequel ils vont être partie prenante alors que, jusque là, tout avait été mis en œuvre pour rester le plus possible hors de combats entraînant la mort.

Kikuchi prendra en main les opérations de combat et décimera une première escadrille américaine. Mais le Mirai n’est pas invincible : il essuiera des dégâts. Quand sera interceptée l’information comme quoi un second raid américain se prépare à décoller, la décision sera prise de couler le WASP, le porte-avions US. La « Jieitai », armée japonaise des années 200X ayant pour mission la paix va voir à son compteur ses premières victimes de guerre... 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Volume 6

Quel plaisir ! Le tome 6 de Zipang est disponible !

L’attente aura valu la peine : la suite de cette géniale histoire tient toutes ses promesses. Il faut dire que Kawaguchi a le don d’exploiter chaque élément de son histoire pour le développer en autant de sous-aventures. On ne ressort pas de sa lecture en se disant : "Tiens, l’auteur aurait pu insister sur ceci ou cela." Non, là, c’est complet. C’est un peu l’atout de ces séries fleuves qui répondent à tous les coups aux attentes des lecteurs au fur et à mesure.

Au niveau du scénario, une nouvelle carte est jouée : le Mirai entre encore plus dans cette guerre qu’il voulait traverser sans y prendre part. L’intérêt n’est jamais tombé, et il repart encore de plus belle ! Dessin toujours au top avec ces scènes d’action à vous couper le souffle, rythme endiablé, et toujours cette réflexion en arrivant au bout : c’est vraiment super, vivement la suite !

Heureux ceux qui apprendront l’existence de la série "Zipang" quand elle sera déjà publiée intégralement : ils ne connaîtront pas cette impatience qui me taraude à chaque fois que j’arrive, en fin de tome, à la mention "A suivre" !

Par , le

Les albums de la série ZIPANG