ZIPANG #39 Volume 39

voir la série ZIPANG
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Genre :

Guerre

Historique

Manga

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782505019138

Résumé de l'album Volume 39

 
Kadomatsu et ses camarades subordonnés, piégés par les eaux qui montent dans le hangar où se trouve la bombe atomique, vont parvenir in extremis à faire céder la lourde porte métallique à laquelle ils avaient entrepris de s’attaquer. Cette victoire va leur permettre de pouvoir respirer et va les motiver pour la suite malgré la perte de l’un des leurs lors de la confrontation qui a eu lieu lorsque la porte s’est ouverte et les a remis face aux soldats du Yamato.

La flotte américaine fait route vers le Yamato... Kusaka avait-il prévu cela et opté, dans ce cas, pour la solution qui consisterait à évacuer ses hommes et à déclencher la bombe lorsque les Américains seraient arrivés à proximité ? Bien qu’ils y aient pensé, rien ne permettait à Kadomatsu et à ses acolytes d’en être sûrs et leur objectif restait dans tous les cas : neutraliser la maudite bombe. Or, d’avoir ouvert le boîtier de commande de l’engin en pensant qu’ils pourraient y voir plus clair dans la marche à suivre, ils se sont rendu compte qu’ils avaient en réalité activé un compte-à-rebours commandant l’explosion !!!
 

Par Sylvestre, le 03/02/2014

Notre avis sur l'album Volume 39

 
On a stressé avec eux, et pourtant on savait que Kadomatsu et ceux de son commando n’allaient pas bêtement mourir noyés dans cette pièce qui se remplissait d’eau (le genre de situation qu’on a vu plus d’une fois ailleurs !). Seulement, on "vit" tellement près des hommes du Mirai depuis tant de tomes qu’on ne peut pas s’empêcher de réagir, de frissonner, à chaque obstacle que le mangaka Kaiji Kawaguchi met sur leur chemin ! Cette fois encore, les "Japonais du futur" déplorent une perte : l’effectif s’amenuise. Peu à peu, mais inéluctablement. Et on est si près de la conclusion de la série qu’on ne peut plus s’empêcher de faire des pronostics sur la suite... Kadomatsu et Kusaka finiront-ils seuls face à face, le second prenant finalement l’intelligente décision d’aller contre ce qu’il avait échafaudé pour faire revenir la marche du monde "dans le bon sens" ?! C’est une supposition comme une autre, mais on se gardera bien d’en faire une certitude : les rebondissements sont si fréquents et parfois si inattendus dans Zipang qu’on en vient à se dire que quelque soit l’hypothèse qu’on fait, aussi fondée soit-elle, elle ne sera pas à la hauteur de ce que nous aura préparé l’auteur. En bons petits soldats, on s’en remet donc à lui, à sa talentueuse manière de raconter son histoire, et on se plait à se faire guider jusqu’à la fin, quelle qu’elle soit ! La lecture de ce manga est un vrai plaisir. Vraiment !
 

Par , le

Les albums de la série ZIPANG