ZIPANG
Volume 34

Le capitaine Kusaka rejoint le Yamato alors que le navire est immobilisé, suite à l’attaque du Mirai. Il entreprend des pourparlers avec le commandant du cuirassé.

Les Américains, eux, s’interrogent sur les suites à donner à la situation. Peuvent-ils deviner que l’intérieur du cuirassé japonais dort la bombe atomique ?

Par legoffe, le 4 mars 2012

Publicité

Notre avis sur ZIPANG #34 – Volume 34

Kana a la très bonne idée de publier à nouveau des livres de la série en pack de deux tomes. Vous pourrez ainsi acheter ensemble, ce mois-ci, les Zipang 34 et 35. Outre une petite économie, vous aurez surtout le plaisir d’avoir plus de lecture d’un seul coup. Et ce n’est jamais regrettable quand on connaît la qualité de cette série.

Certes, on a parfois le sentiment, depuis quelques tomes, que l’auteur gagne du temps. Mais il semble que, dans cette bataille des Mariannes, les choses s’apprêtent à bouger de façon importante. Le 34e volume montre toutes les parties fomentant de nouvelles stratégies. L’ambiance est soudain plus à l’espionnage qu’à la guerre elle-même. Un sentiment généré notamment par une présence accrue, dans le manga, des services américains.

L’ensemble est donc efficace et il fait parfaitement monter la pression. Qui résistera à l’envie de se ruer immédiatement sur le tome 35 ???

Par Legoffe, le 4 mars 2012

Publicité