ZIPANG #31 Volume 31

voir la série ZIPANG
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Genre :

Guerre

Manga

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782505012214

Résumé de l'album Volume 31

Un hydravion est envoyé de nuit par les Japonais pour repérer les troupes de débarquement américaines. Le Mirai comprend la manoeuvre et brouille les communications pour empêcher le Yamato de recevoir les coordonnées géographique et prendre ainsi la bonne direction.

Le capitaine Kusaka ne met pas longtemps à soupçonner le Mirai d’être à l’origine du problème. Il prend alors lui même place à bord d’un autre hydravion pour tenter de déjouer les plans de l’adversaire. Le duel entre le Yamato et le Mirai approche.

Par Legoffe, le 03/10/2011

Notre avis sur l'album Volume 31

Beaucoup de tension dans ce nouvel épisode qui signe les retrouvailles entre le Yamato et le Mirai. Des retrouvailles qui vont tout de suite tourner à l’affrontement direct entre les deux navires. L’enjeu ? La destruction des troupes de débarquement américaines. Enfin, c’est ce que l’on peut soupçonner dans les plans de Kusaka.

La part belle est donc donnée à l’action, mais le suspense est bien réel et le récit toujours efficace. Si l’équipement moderne du Mirai lui donne l’avantage, l’épisode s’achève sur un coup de théâtre puisque le commandant du Yamato semble avoir imaginé une parade. Mais, pour la connaître, il vous faudra patienter jusqu’au 21 octobre, date annoncée pour la sortie des deux prochains volumes. Et ça, c’est une bonne nouvelle ! Kana semble bien décidé à rattraper un peu le rythme de parution et on ne peut que les en féliciter.

Par , le

Les albums de la série ZIPANG