ZIPANG #29 Volume 29

voir la série ZIPANG
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Genre :

Guerre

Historique

Manga

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782505010531

Résumé de l'album Volume 29

La nuit est tombée sur l’océan Pacifique. Les flottes japonaises et américaines se rapprochent. Théoriquement, l’avantage est aux Etats-Unis car leurs canons fonctionnent conjointement avec leurs radars, ce qui n’est pas le cas des armes nippones. Les Japonais ont donc besoin de voir leur cible pour tirer efficacement. Mais le capitaine Kusaka a imaginé une parade propre à semer la panique chez l’ennemi.

Par Legoffe, le 02/03/2011

Notre avis sur l'album Volume 29

Voilà un nouvel épisode riche en tension. Nous assistons à une grande bataille navale, dans une configuration inédite dans l’Histoire. La chose est permise par l’imagination de l’auteur et, également, l’excellente documentation dont il dispose sur la Seconde Guerre Mondiale.

Si l’intrigue générale avance à pas très mesurés, le livre se laisse malgré tout dévorer. Difficile - en effet - de quitter du regard ces planches superbement mises en page. Le rythme est d’une grande maîtrise et les dessins, d’une incroyable précision, donnent à la bataille un réalisme impressionnant. Nous avons le sentiment d’être projetés au coeur des combats navals, prenant en pleine figure l’écume et les obus.

Cette série reste l’un des mangas actuels les plus passionnants. Ah, qu’il est dur d’attendre la suite chaque fois ! C’est encore plus vrai cette fois ci car la stratégie de Kusaka va se mettre réellement en oeuvre à partir de maintenant. L’ombre de l’arme atomique se déploie de plus en plus sérieusement.

Que vous ayez ou non l’habitude de lire du manga, ne passez pas à côté de ce passionnant thriller. Ce serait d’autant plus dommage que le style graphique est, finalement, assez proche de celui d’une BD franco-belge. De quoi rassurer les derniers septiques.

Par , le

Les albums de la série ZIPANG