ZIPANG
Volume 11

Hitler n’est pas venu là où il était question de le rencontrer. L’officier allemand faisant parti des anti-nazis s’est alors trahi, mais de manière toute calculée, s’entendant avec Tsuda pour que celui-ci le tue, pour faire du Japonais un héros pour l’Allemagne, un héros oeuvrant pour le Führer. Ce qui était escompté après ce sacrifice arrivera alors : Tanaka Tsuda sera reçu personnellement par Hitler. L’occasion pour lui de remplir sa mission…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ZIPANG #11 – Volume 11

Quelle coïncidence ! En cette période d’octobre-novembre 2006, Zipang T11 n’est pas la seule sortie BD dans laquelle il est question de tuer Hitler ! (Je fais référence à l’album du norvégien Jason paru chez Carabas). Mais bon ; la comparaison s’arrête là !

Ce nouvel épisode de la manga de Kaiji Kawaguchi est très bon car il est plein d’une action à laquelle on colle. Loin de références difficiles ou de tours de passe-passe temporels, on assiste là à un chapitre très dynamique, à échelle humaine, et plein de suspense jusqu’à ce que… (tss tss tss, lisez pour savoir !)

Une solide pierre de plus à l’édifice Zipang que ce tome 11. Une série à continuer à suivre avec le plus grand engouement !

Par Sylvestre, le 1 décembre 2006

Publicité