ZIPANG
Volume 18

La première vague aéroportée japonaise se cassera les dents, ne faisant pas le poids contre les avions de l’armée anglo-indienne composée de bombardiers et surtout du redoutable Spitfire de Sin…

Le commandement du Mirai a donc demandé à ce que la seconde vague prévue ne soit pas envoyée pour combattre, lui. Mais Taki, avec comme objectif de sauvegarder "l’outil du futur", enverra quand même ses hommes à l’assaut. Il n’aura pas plus de succès. Ni au niveau de ses avions, ni au niveau des bateaux impériaux qui les accompagnaient. Et ce qu’il voulait éviter arrivera finalement : le Mirai devra entrer dans la danse…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ZIPANG #18 – Volume 18

Un petit peu moins épais que d’habitude, ce tome 18 de Zipang n’en est pas moins dense et il nous invite à du combat sur toute la ligne. Confrontations aériennes ou aéro-navales, préparez-vous à y laisser des plumes (voire des amis) ou à y être éclaboussé !!! Une petite astuce pour mieux suivre sa lecture ? L’Indien Sin a une petite moustache… Et oui, reconnaître des pilotes casqués et cachés derrière des lunettes, ce n’est pas facile !

Un peu "de l’action pour de l’action", ce tome 18 enchaîne des épisodes plus "terrain" que "coulisses géopolitiques" et nous fait patienter qualitativement jusqu’au prochain album où le Mirai devrait revenir sous les feux de la rampe – et ceux, nourris, des ennemis du Japon…
 

Par Sylvestre, le 20 janvier 2008

Publicité