Marijuanaman

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Action

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781607063704

Résumé de l'album Marijuanaman

D'un côté il y a Pharma.con, une énorme corporation qui contrôle l'industrie pharmaceutique et plus particulièrement les différentes drogues synthétiques qui se revendent un peu partout. Ensuite nous avons Exodus, une fondation qui prône le retour au naturel. Chacun a ses agents, ses commandos. Pharma.con a le "Cash Money", un mercenaire prêt à tout pour l'argent. Puis Exodus a son arme secrète, le mystérieux Marijuanaman, un être venu d'une lointaine planète qui s'autodétruit et dont la mission en venant sur Terre était de trouver un havre de paix ou son peuple pourrait s'épanouir.
Puis vient en fin de compte l'affrontement...

Par Fredgri, le 09/06/2011

Notre avis sur l'album Marijuanaman

J'imagine que comme moi vous devez vous demander, en voyant ce titre, ce que peut bien être cette étrange album !

Je fais confiance généralement à Joe Casey, je connais un peu l'univers de Jim Mahfood et donc pourquoi pas aller se dire que ça peut valoir le coup d'œil !

Tout de suite, autant être clair, ça ne va pas forcément plus loin que le concept de base. C'est peut-être le point le plus discutable de la chose. Joe Casey ne va pas très loin dans son traitement, il reste dans le cadre du synopsis, ne travaille pas plus que ça les personnages et finalement ne bouge pas de la simple surface. Résultat on a une intrigue qui se lit en 10 minutes, qui fait sourire par-ci par-là, qui permet tout de même de passer quelques bons moments, ne serait-ce que par les références à la culture Jah, aux divers détournements que els auteurs se permettent etc. Bref, c'est un album assez léger, mais très divertissant.

On aurait juste aimé que le scénario soit un peu plus fouillé et qu'il ne donne pas l'impression d'avoir été écrit en quelques secondes !

Malgré tout, c'est aussi une très bonne idée de jouer de cette façon avec les interdits. Autant être clair tout de suite, le principal argument commercial de cette histoire, c'est bien la référence à la marijuana et au mélange avec le genre super-héros ! Je vous en conseille la lecture, tout de même, parce que vraiment c'est rigolo...

Par , le