ZIBELINE #1 Sur l'autre rive

voir la série ZIBELINE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Animalier

Aventure

Fantasy

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782203166899

Résumé de l'album Sur l'autre rive

 
Tannicia est une jeune Africaine âgée de huit ans qui, un jour, va se faire kidnapper pour les besoins d'une cérémonie vaudoue menée par des inconnus masqués. Vive comme tout, la petite fille réussira à échapper à ses ravisseurs mais sa fuite finira dans un marais dans lequel elle tombera avant de perdre connaissance.

Est-ce grâce au talisman que le sorcier a eu le temps de lui mettre autour du coup pendant le rite avorté que Tannicia survivra à la noyade ? Quoi qu'il en soit, c'est bien vivante qu'elle reprendra ses esprits, mais dans un étrange royaume peuplé d'animaux humanoïdes où elle répondra désormais au prénom de Zibeline... Un monde où la sortie vers sa vie réelle n'est pas aussi bien fléchée qu'elle l'aurait souhaité !
 

Par Sylvestre, le 15/10/2019

Notre avis sur l'album Sur l'autre rive

 
Confiée au dessin de Mohamed Aouamri et à la mise en couleurs de David Périmony, Zibeline est une série d'aventures fantastiques scénarisée pour la jeunesse par le tandem Régis Hautière / Régis Goddyn où l'héroïne de huit ans se voit projetée dans un monde aussi étrange qu'il est fascinant et dangereux.

Sur la base d'une classique quête dans le plus pur style fantasy animalière où le but est de retourner dans son monde auprès de sa famille, Tannicia alias Zibeline va rencontrer amis et ennemis pour le plaisir et l'effroi des lectrices et lecteurs qui la suivront au fil des pages et des péripéties, avides d'action, de surprises et de magie.
 

Par , le

Les albums de la série ZIBELINE

Nos interviews liées

Interview Régis HAUTIERE pour Aquablue

Sceneario.com : En ce mois de novembre, sort le 12ème épisode d’Aquablue. Ce dernier signe un changement radical au niveau de la direction des opérations puisque vous voilà en tant que scénariste d’une nouvelle épopée futuriste. Comment vous êtes-vous lancé dans cette aventure ? Pourquoi cette participation ? Peut-on dire que l’équipe première était "essoufflée" ?
Régis HAUTIERE: C'est Guy Delcourt qui m'a contacté pour me proposer de reprendre le scénario de la série, suite au désir manifesté par Thierry Cailleteau de passer la main. J'ai accepté très rapidement parce qu'Aquablue était une série que j'aimais beaucoup et à laquelle j'avais l'impression (peut-être illusoire...) de pouvoir apporter quelque chose. En ce qui concerne les créateurs de la série, je ne pense pas qu'on puisse parler d'essoufflement [...]

Lire la suite ›

Interview Régis HAUTIERE

Sceneario.com
Bonjour Régis, pour les lecteurs de Sceneario.com qui ne te connaissent pas peux-tu décrire ton parcours ?

Régis Hautière (R.H.): Pour ce qui est du parcours universitaire, j'ai fait de la philo et un peu d'histoire, ainsi qu'un troisième cycle en ingénierie de la connaissance. Pour le reste, j'ai travaillé une dizaine d'années pour une association avant de commencer à vivre de la bande dessinée.

Sceneario.com
Comment s’est effectuée ta rencontre avec Romain Hugault

R.H.
Pour la petite histoire, Romain a d'abord rencontré Fraco (avec qui je travaille sur Dog Fights) sur Internet. Sur un site de fondus d'aviation et de simulation. Comme tous les deux cherchaient à faire de la bande dessinée, ils ont tout naturellement sympathisé et commencé à s'envoyer des extraits de leurs projets respectifs. Fraco m'a montré les planches de Romain et je lui ai dit ce que je pensais (ça devait être des trucs très positifs, du genre : "C'est nul [...]

Lire la suite ›