ZETTAI KAREN CHILDREN
Tome 2

Aujourd’hui, l’existence des personnes dotées de pouvoirs extrasensoriels appelées « Esper », est devenue banale. Mais certains Espers abusent de leurs pouvoirs et les utilisent à des fins malhonnêtes. Pour contrer ces individus, une brigade spéciale d’Espers a vu le jour.

Composée de Kaoru, Aoi et Shiho, trois petites filles qui ont des pouvoirs super-développés… Ce sont les Children. Elles ont l’air mignonnes et adorables mais ne vous y fiez pas ! Ce sont de vraies pestes qui mèneront la vie dure à Kôichi, leur superviseur et à tous les méchants !

Par boukrou, le 21 avril 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ZETTAI KAREN CHILDREN #2 – Tome 2

Sorti dans la foulée de son aîné, voici le deuxième opus de Zettai Karen Children. Alors quoi de neuf dans celui-ci ? Et bien à vrai dire, beaucoup et en même temps pas tant que ça.
Si je dis pas tant que ça, c’est avant tout parce qu’on ne voit pas encore d’intrigue se profiler. On conserve donc ce qu’on avait avant avec un enchaînement d’interventions des Children que ce soit contre de méchants Esper ou contre le dangereux commando des "gens normaux". D’un autre côté, et malgré toute cette action, on poursuit la présentation des personnages puisqu’on visite le passé de Minamoto et qu’on fait connaissance avec la famille de Shiho, puis celle de Kaoru. En parallèle, les Children vont intégrer pour leur première fois une école, et vous verrez que ce n’est pas forcément pour les personnes auxquelles on pense de prime abord que l’adaptation est la plus difficile.
Ainsi, l’auteur mêle habilement action et scène de vie quotidienne. La lecture reste très fluide et dynamique, et c’est un vrai plaisir que de poursuivre l’aventure avec ces trois charmantes jeunes filles.

Graphiquement, on sent qu’un an s’est écoulé depuis le premier tome. Les arrière-plans et décors se trouvent être plus nombreux et les détails plus riches et plus travaillés. Il y a donc eu de beaux progrès de fait et on ne peut que s’en réjouir.

Zettai Karen Children nous offre une suite à la hauteur de nos espérances et ils nous tardent de poursuivre la série.

Par boukrou, le 21 avril 2012

Publicité