ZETMAN #15 Volume 15

voir la série ZETMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

TONKAM

Genre :

Action

Manga

Science Fiction

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782759503933

Résumé de l'album Volume 15

L'attaque contre l'empire Amagi est en cours ! Haïtani et ses hommes ont décidé de faire pression sur le président pour qu'il avoue ses crimes. Pendant ce temps là, Jin continue de monter dans la tour Amagi, mais il doit pour cela affronter les players qui se présentent à lui ! De son côté, Hayami manipule Koga afin qu'il reprenne le costume d'Alpha et qu'il aille ensuite tuer son père... !

Par Fredgri, le 18/07/2016

Notre avis sur l'album Volume 15

Ça n'est plus le moment d'y aller avec des pincettes, la tension est à son comble, Hayami et Haïtana ont dévoilé leur jeu, Jin doit réagir sans plus attendre.
Katsura accélère légèrement le rythme tout en continuant de faire des révélations qui revisitent régulièrement tout ce qu'on savait jusque là. Cela reste intéressant, mais c'est un procédé qui a aussi tendance à semer la confusion chez le lecteur en multipliant les informations et en alimentant le doute, on finit un peu par s'y perdre sur les différents protagonistes à la longue.

En attendant, on progresse tranquillement vers les derniers volumes ou vont certainement se concentrer les gros affrontements !
Comme auparavant Katsura concentre ses caractérisations sur Jin ou sur les méchants, en laissant un peu les autres dans leur rôle de personnages secondaires monolithiques ! Du coup, on ne garde que l'essentiel de ce nouveau volume, les révélations et les affrontements !
En dehors de ça, le graphisme est une nouvelle fois magnifique et très fin. Katsura aime fignoler ses détails, qu'il s'agisse du moindre pli d'un vêtement aux petits boulons d'une machine, tout est précis et extrêmement pensé, c'est incroyable ! Je ne cesse de m'attarder sur certaines cases pour admirer la finesse du trait !

Une série qui approche de sa fin, mais qui reste captivante !
Très recommandée !

Par , le

Les albums de la série ZETMAN