ZETMAN #14 Volume 14

voir la série ZETMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

TONKAM

Genre :

Manga

Science Fiction

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782759503926

Résumé de l'album Volume 14

Haïtani a donc lancé son grand plan en tentant de révéler au monde l'existence des Evols ! Mais il est vite ramené à l'ordre par sa hiérarchie qui le destitue pour le remplacer par un Evols bien plus puissant, qui demande illico qu'on aille se débarrasser de Jin, jugé trop encombrant ! Mais Haïtani n'a pas pour autant dit son dernier mot. Il organise aussitôt une nouvelle attaque contre la tour Amagi, bien décidé à éliminer le grand patron lui même. Jin tente alors d'intervenir avant que le pire n'arrive...

Par Fredgri, le 26/05/2016

Notre avis sur l'album Volume 14

Maintenant que la série vient de basculer dans sa deuxième phase, avec des engagements aux combats bien plus francs et des ennemis qui opèrent à visages découverts, le rythme s'accélère. En parallèle, l'intrigue continue de se dérouler assez lentement, Jin restant sans cesse, tout au long de ce volume, en retrait. On a hâte de le voir se battre, d'affronter pour de bon, d'une part Haïtani, mais aussi ce nouvel Evols surpuissant !

Ce quatorzième opus est donc entièrement concentré sur trois axes. D'une part il y a Jin qui se prépare à se battre, assisté par les deux hommes en noir. Ensuite il y a les Amagi qui sentent bien que quelque chose se trame, qu'ils sont légèrement dépassés. Puis il y a le camps des Evols qui se scinde en deux, d'un côté ceux qui se concentrent sur le grand plan, incognito, et ceux qui veulent s'afficher aux vues de tous...
Katsura mène très bien sa barque, et pour ceux qui connaissent bien la série, c'est un vrai plaisir de s'immerger dans ces ambiances oppressantes, à fleur de peau !

Mais je reste avant tout fasciné par la qualité du graphisme de cet artiste hors du commun ! Les planches sont particulièrement précises et bourrées de détails sans que cela ne soit du bête remplissage, c'est vraiment habile, très dynamique et magnifique à la fois !
Masakazu Katsura reste un des grands maîtres du manga moderne qui garde une personnalité très forte tout en poussant l'exigence dans son travail ! Très impressionnant !

Néanmoins, je trouve que depuis quelques numéros, la trame peine un peu à se lancer, ça piétine, on attend les grands affrontements qui se profilent à l'horizon, histoire que ça débloque la situation !
Il reste encore six numéros avant la fin, je pense que ça ne va plus trop traîner !

En tout cas, Zetman est une série très conseillée !

Par , le

Les albums de la série ZETMAN