Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TONKAM

Genre :

Public Averti

Science Fiction

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782759501885

Résumé de l'album Tome 9

Sans médicament spécial, Jin va avoir fort à faire pour sauver Konoha et son amie des deux players rebelles. L’affrontement est pénible et difficile pour Jin qui pour la première fois ressent de la peur, non pas pour lui, mais pour les personnes qu’il sait devoir sauver.
Quant à Koga, l’appel de détresse de sa sœur l’a mis dans une rage folle. Il s’empresse d’utiliser le prototype d’Alpha pour se précipiter au secours de Konoha. Une nouvelle rencontre entre les deux héros semble inéluctable…

Par Braider, le 26/04/2010

Notre avis sur l'album Tome 9

De l’action, de l’action et encore de l’action : voilà ce qui nous attend dans ce 9e tome. Les fans de la série seront ravis. La plupart des personnages principaux sont impliqués, les combats sont rudes et lourds d’enjeux, et Koga fait l’entrée fantasmée depuis quelques tomes. Cette fois c’est sûr : Zetman est complètement lancé, on rentre véritablement dans le vif de sujet.
Si l’exercice est parfaitement maîtrisé, rassurant au passage tout ceux qui craignaient une baisse de régime de Katsura au moment de lever le voile et le mystère sur certaines parties de l’intrigue, certains pourront être nostalgiques des tomes où le mystère régnait et où la suggestion prenaient le pas sur l’action et un traitement plus directe de l’histoire. Rassurez vous tout de même, on est encore loin, très loin d’avoir toutes les réponses à nos questions, et de nouveaux mystères continuent à s’ajouter à la liste déjà longue. Mais le ton est effectivement plus tranché et je considère que Katsura se devait de franchir le pas à un moment ou à un autre, pour vraiment élever Zetman au rang d’incontournable plutôt que de prendre le risque de s’éterniser dans une intrigue profonde mais éternellement floue.
Cette transition, commencée environ depuis le 8ème tome, que je juge donc nécessaire et inévitable, s’avère donc elle aussi réussie. Le fait de savoir entrer définitivement dans l’histoire de manière plus franche, même si ce n’est peut être que transitoire, est un nouveau bon point à mettre au compteur de Zetman. Ainsi, si le style s’étoffe et se diversifie, la qualité est toujours au rendez vous et chaque tome perfectionne davantage la série en se montrant à la fois porteur de nouveaux éléments et à la hauteur de nos espérance. Pourvu que cela continue…

Par , le

Les albums de la série ZETMAN