Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TONKAM

Genre :

Public Averti

Science Fiction

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782845809536

Résumé de l'album Tome 6

Koga est rapatrié dans un hôpital d’Amagi Corporation pour bénéficier de soins d’exception grâce à un équipement médical unique à la pointe de la technologie. Pendant ce temps, au sein de cette même société, des bouleversements majeurs se dessinent suite aux évènements dramatiques vécus notamment par Koga ces dernières heures.
Si la santé physique de Koga ne pose guère d’inquiétude entre de si bonnes mains, sa santé mentale, elle, est plus préoccupante. Même si une longue prise en charge psychologique est mise en place pour aider Koga à surmonter les horreurs qu’il a vécu, son retour à la vie normale s’annonce difficile. Fin de l’acte 2…
Acte 3 : On retrouve Jin là où on l’avait laissé, c'est-à-dire face au grand père de Koga, qui lui promet des réponses. On fait directement un bon de 2 ans dans le futur, pour retrouver Jin dans sa nouvelle vie, toujours faite de violence et de solitude. Quelques choses semblent pourtant bien avoir changé, mais avant qu’on ne puisse en savoir davantage Jin va venir à l’aide d’une jeune fille agressée par trois hommes étranges. Ne s’agirait-il pas de players ? Nous allons vite le savoir…

Par Braider, le 21/04/2010

Notre avis sur l'album Tome 6

On a affaire à un 6ème tome en deux parties. La première termine l’acte 2, avec une histoire toujours centrée sur Koga et la société Amagi. Cette partie occupe environ un tiers du volume. Les deux tiers suivants reprennent à nouveau avec Jin, qu’on avait délaissé depuis le 3e tome. Ce jonglage entre les deux personnages est beaucoup plus pertinent qu’on ne pourrait le penser. Il permet incontestablement de dynamiser le récit sans s’étaler en longueur dans des pans de l’histoire pourtant très complexes et de construire autant de réponses que de questions progressivement. On garde ainsi un manga toujours très agréable à lire, avec la sensation d’en apprendre plus à chaque fois tout en gardant intact cette soif de réponses qui nous fait dévorer chaque tome comme le précédent.
On l’a déjà dit, le dessin est une des grandes qualités de Zetman : d’une grande finesse et d’une grande richesse, il ne pourra laisser de marbre que les allergiques aux mangas. Mais l’autre grande force de cette série, qui s’affirme de plus en plus à chaque tome, est cette capacité à faire naître la curiosité, le suspens. En effet, on ressent nettement cette impression que l’auteur sait où il nous mène. On se laisse alors bercer, au fil de révélations rares mais bien présentes, saupoudrées toujours quand il le faut.
Vous l’aurez compris, ce tome 6 est encore loin de tout expliquer. Il a même tendance à ajouter de nouvelles questions à l’intrigue. Mais c’est pour notre plus grand bonheur et comme d’habitude : vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série ZETMAN