ZETMAN #13 Tome 13

voir la série ZETMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TONKAM

Genre :

Public Averti

Science Fiction

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782759503919

Résumé de l'album Tome 13

Hayami accuse Jin d’avoir fait exploser le manoir Amagi et il vient donc l’arrêter à la tête d’une unité de forces spéciales d’Amagi corporation. Mais Jin perd soudainement conscience et reprend connaissance dans un véhicule avec tous ses alliés : ils ont manifestement échappé aux forces spéciales, et ce grâce à Jin.
Konoha décide de tous les héberger chez « une amie » à elle : il s’agit en fait de sa mère, installée en secret avec un autre homme : le choc est brutal pour Koga. Toutefois, la modeste demeure de sa mère va offrir un précieux refuge au groupe et des liens vont ainsi se tisser, notamment entre Koga et Jin. Ils décident en effet de passer le réveillon de noël ensemble, avec leur petite amie respective : Mayu et Hanako.
L’ambiance est bon enfant, mais des évènements terribles se préparent en cette veille de noël : les players vont sortir de l’obscurité.

Par Braider, le 14/05/2010

Notre avis sur l'album Tome 13

Ce 13ème tome est plus en retrait, mais il comporte tout de même des éléments très intéressants. Le récit débute avec Jin qui découvre qu’il est devenu partiellement incontrôlable, ce qui peut ouvrir de nombreuses possibilités pour la suite. Le tome se concentre ensuite principalement sur la relation entre Koga et Jin d’une manière plutôt légère et ces passages sont naturellement dénués d’action et de grandes révélations, mais pas d’intérêt puisque leur relation est un élément central du manga.

Le tout se termine dans un chaos incroyable, ouvrant la voie pour une nouvelle phase dans Zetman. Cette dernière partie du 13ème tome pourra sembler très classique voire caricaturale pour certains, mais Masakazu Katsura parvient à maintenir l’intérêt et la curiosité, en montrant par moment un certain recul et toujours un grand mystère comme s’il voulait nous faire comprendre qu’il sait ce qu’il fait et où il va.

Les 12 premiers tomes ayant achevé de nous convaincre de lui faire confiance, on attend la suite avec impatience. Ce 13ème tome semble en effet constituer l’introduction d’un renouveau dans Zetman, en ne présentant que le tout début du 5ème acte du manga. Le 14ème tome s’annonce d’ores et déjà grandiose.

Par , le

Les albums de la série ZETMAN