ZETMAN #11 Tome 11

voir la série ZETMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TONKAM

Genre :

Public Averti

Science Fiction

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782759503179

Résumé de l'album Tome 11

La vie « normale » reprend son cours après l’affrontement contre les deux players rebelles. Koga cherche à se rapprocher de sa sœur après avoir refusé qu’on lui efface sa mémoire, mais celle-ci semble intérioriser le traumatisme qu’elle a subit.
De son côté, Jin prend du plaisir à vivre normalement, comme un humain, auprès de Tanaka. Il se pourrait même qu’il préfère cette vie au fait de devenir le ZET. Cependant, il va se rendre comme prévu chez les Amagi et va s’installer quelques temps dans leur résidence familiale.
Koga va quant à lui avoir le plaisir de tester une nouvelle fonctionnalité d’Alpha : le propulseur à air. Mais le test va rapidement prendre une tournure imprévue…

Par Braider, le 01/05/2010

Notre avis sur l'album Tome 11

Après un 10ème tome très intense, Zetman revient avec un 11ème tome que l’on pourra qualifier à nouveau de transition. Le propos se concentre sur la « vie privée » des personnages, approfondissant une fois de plus leur psychologie. Inutile de s’attarder davantage sur une analyse de ce genre de passage puisque les lecteurs arrivés jusqu’ici ont pu apprendre à les connaitre et les apprécier (à priori…) depuis le début de la série. Notons tout de même que dans ce retour au calme bien mérité, la psychologie de Jin, dont on pressentait l’évolution dans les tomes précédents, pourrait surprendre quelques lecteurs même si ce virage est pleinement justifié et bien intégré.
Encore une fois, comme souvent dans Zetman, ce calme après la tempête ne tarde pas à laisser la place à une nouvelle brise : du mystère, de l’action et de nouvelles questions surgissent. Le tout se termine sur de nouvelles révélations commençantes, ouvrant un boulevard de suspens pour le 12ème tome. Si la recette est connue dans Zetman, elle a le mérite de faire toujours mouche et de savoir apporter assez de nouveaux ingrédients pour dissiper toute impression de redite.
Aucun problème donc pour ce 11ème volume, Zetman est toujours aussi excellent. Mais il a le même défaut que ces prédécesseurs, il fera dire à un grand nombre d’entre vous : « où est donc cette foutue suite ? ». Mieux vaut l’avoir sous la main…

Par , le

Les albums de la série ZETMAN