ZETMAN #10 Tome 10

voir la série ZETMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TONKAM

Genre :

Public Averti

Science Fiction

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782759502516

Résumé de l'album Tome 10

Jin, transformé en ZET, retrouve Koga et le dernier des deux players en plein affrontement. Celui-ci s’avère exceptionnellement puissant et nos deux héros vont à nouveau devoir collaborer pour espérer en venir à bout. Mais transformé en ZET, Jin a davantage l’apparence d’un player que d’un être humain, Koga va-t-il accepter de collaborer avec lui ? Et que va-t-il se passer si Koga apprend la véritable nature de Jin ?

Par Braider, le 26/04/2010

Notre avis sur l'album Tome 10

C’est à nouveau un tome clé qui se présente à nous, avec enfin la concrétisation d’un évènement qu’on pressentait depuis de nombreux tomes si ce n’est depuis le début de Zetman : la rencontre entre Jin et Koga. Ce moment plein de promesses se réalise d’abord à travers un long combat et ne déçois pas.
Le nouveau départ de la série qu’on percevait trouve donc ici son point d’ancrage, avec la convergence tant attendue des histoires jusqu’ici séparées des deux protagonistes. Comme tout nouveau départ, ce tome est donc lui aussi porteur de promesses et de suspens quant à l’évolution de leur relation. De nombreuses surprises sont au rendez vous, avec des héros qui ne cessent d’évoluer et de nous passionner.
Comme souvent dans Zetman, ce 10ème tome sait à la fois concrétiser nos attentes et susciter de nouvelles questions qui appellent la suite de manière bien plus efficace qu’avec de simples cliffhangers racoleurs comme on en voit trop fréquemment dans les séries à succès.
Bien que le rythme de parution plutôt lent de ce manga et la densité des tomes pouvaient laisser supposer une série de longueur réduite, la progression de l’histoire sait jusqu’ici ouvrir assez de portes, toutes intéressantes, pour garantir une bonne dose de lecture supplémentaire de même niveau. On ne s’en plaindra pas.

Par , le

Les albums de la série ZETMAN