ZERO, THE CIRCLE OF FLOW
Tome 1

Yugi est un lycéen bagarreur mais qui a su se démarquer des voyous agissant en bandes comme il y en a beaucoup dans sa ville. Yugi est doté d’une force extraordinaire et ce don l’a fait se faire repérer par un autre garçon, Kay, qui semble lui aussi détenir un pouvoir semblable.

Un jour, Yugi sauve une fille, Ha-Nah, d’une collision avec un camion. Sans le savoir, il a repris contact avec un des personnages ayant rapport avec le "Cercle du flux" (The circle of flow), des personnages qui se seraient déjà croisés dans d’autres "espaces"…

Comme plusieurs autres personnes semblent aussi être concernées (la sœur de Yugi et une de ses professeurs, entres autres), il semblerait bien qu’ait sonné l’heure de "retrouvailles" et l’heure d’une vengeance trouvant ses origines dans le passé ou dans un univers parallèle…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ZERO, THE CIRCLE OF FLOW #1 – Tome 1

Lorsque j’ai vu à quoi ressemblait le dessin de Sang-yong Roh, je n’ai pas hésité à me procurer ce manhwa. Pourtant, l’histoire en elle-même n’est pas le genre que j’affectionne le plus – loin de là. Mais waouh ! Quel talent ! Si la BD asiatique montrait toujours une telle qualité, parions que les "allergiques" le seraient beaucoup moins !

Côté histoire, pas de doute : la calligraphie du titre rapproche cette série de Zero, le commencement du même scénariste mais d’un autre dessinateur parue chez Tokebi (4 tomes parus en VF pour 10 en VO – série terminée)

Sera-ce un frein à la compréhension du Circle of flow de n’avoir pas lu l’autre série ? Pas sûr, et c’est donc tant mieux. C’est vrai que tout n’est pas facile à comprendre, mais on est dans un tome 1 et les choses se mettent donc en place. Les relations entre les personnes se présentent comme aussi importantes que mystérieuses, notamment ces relations frère-sœur dans le présent qui font écho à des relations d’amants dans "l’autre espace"… Ou ces relations de maîtres à disciples… En tout cas, pas de panique : aidés par le dessin très agréable, on s’accrochera pour suivre, c’est promis !

Si Zero, The Circle of flow tient les promesses qu’avance ce premier volume, il est clair qu’on tient là une série qu’on ne regrettera pas d’avoir suivie !
 

Par Sylvestre, le 15 janvier 2008

Publicité