ZEPPELIN'S WAR #3 Zeppelin contre Ptérodactyles

voir la série ZEPPELIN'S WAR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Aviation

Fantastique

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782302071520

Résumé de l'album Zeppelin contre Ptérodactyles

1916. Raspoutine a réussi à persuader le major Hitler que pour acquérir la puissance du Vril, il faut aller dans un autre monde dont le passage s'ouvre au-dessus du Spitzberg. De plus, il pense que c'est de monde là que viennent les anciens atlantes aryens. A bord de son zeppelin, Hitler se lance à travers le passage ouvert par Raspoutine. Mais à peine passé de l'autre côté, le zeppelin est attaqué par une horde de ptérodactyles.
Les russes sont aussi aux traces de Raspoutine et du zeppelin. Tout comme les français qui envoyent leur dernier dirigeable. Guynemer a repris sa palce de pilote et se trouve à bord de ce nouvel engin de guerre...

Par Berthold, le 31/10/2018

Notre avis sur l'album Zeppelin contre Ptérodactyles

Zeppelin contre Ptérodactyles. Rien qu'avec ce titre, le ton est donné pour cette série B, un divertissement pur jus qui n'est pas là pour prendre la tête.

Ce tome 3 est un bon cru. L'intrigue entamé depuis le premier opus, poursuit dans sa lignée et nous entraine dans un nouvel univers plein de mystères et de surprises. Nous retrouvons ce zeppelin dirigé par le major Hitler, avec à ses côtés, Rudolf Hess et Goering, ainsi que cet inquiétant Raspoutine, qu'ils ont sauvé des russes. Avec lui à bord, ils sont surs de trouver le passage pour ce monde où ils trouveront le pouvoir terrible du Vril. De plus, Hilter pense que c'est de là que viennent les anciens atlantes aryens. Ce voyage est donc obligatoire pour la suite de ses projets.
Nolane nous fait passer un excellent moment avec cet album où nous croisons aussi le pilote Guynemer qui peut reprendre le vol et le combat aérien.

Le graphisme de cet opus est soigné, ruthmé et efficace. Villagrasa laisse que peu de répit, et il nous en met plein la vue avec cette bataille aérienne entre le zeppelin et les ptérodactyles.

Ce troisième tome est une très bonne surprise, un bon moment de pure détente qui plaira aux amateurs du genre.

Par , le

Les albums de la série ZEPPELIN'S WAR