ZEPPELIN'S WAR #2 Mission Raspoutine

voir la série ZEPPELIN'S WAR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Aviation

Guerre

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782302047754

Résumé de l'album Mission Raspoutine

Fin 1916 en Allemagne. Le capitaine Goering et le major Hitler sont convoqués par leur supérieur, le généralmajor Schreiber, responsable des missions spéciales de la Luftstreitkräfte. Il leur explique ce qu'il attend d'eux. Ils doivent mener une opération pour extirper Raspoutine de Russie. Ce dernier est en danger. Le major Hitler doit commander un zeppelin moderne et performant, capable de voler à des altitudes jamais atteintes jusque là. Mais, par contre, les hommes doivent subir un traitement spécial pour supporter des températures extrêmes...

Par Berthold, le 18/11/2016

Notre avis sur l'album Mission Raspoutine

Richard D. Nolane est en passe de devenir un des auteurs spécialistes de l'uchronie.
Avec la saga Wunderwaffen, il a ouvert une belle brêche dans le genre. Et cette série s'est vu décliner, si je peux dire, avec deux autres titres : Space Reich et Zeppelin's War dont le second tome vient de paraitre.

Zeppelin's War
nous entraine pendant la Première Guerre Mondiale et nous raconte l'histoire de ces escadres de Zeppelin, dont l'une d'entre elles est dirigée par un jeune officier, une tête brulée, un obsédé de la race supérieure des Atlantes aryens, le major Hitler. Mais, ce récit raconte aussi la rivalité qui s'est établie entre le capitaine Goering et l'as de l'aviation française, Guynemer.
Outre l'efficacité du récit d'aventure, de cette mission spectaculaire pour aller sortir Raspoutine de Russie, cette série est aussi un bon récit de science-fiction. Nous découvrons que du côté français, quelque chose permet à l'as de la chasse française de se régénérer malgré ses blessures mortelles.
L'intrigue de ce tome permet d'avoir un récit de qualité. La lecture nous emporte du début à la fin.

Quand au dessin de Vicenç Villagrasa, épaulé par les couleurs inspirées de Digikore Studios, il est efficace et assez impressionnant par moment. Surtout lors de certaines scènes d'action.

Un tome 2 qui ne déçoit pas et nous donne toujours envie de découvrir la suite de la saga  Zeppelin's War.

Par , le

Les albums de la série ZEPPELIN'S WAR