ZENTAK #2 Les roches bleues

voir la série ZENTAK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

NEOPOLIS

Genre :

Cyberpunk

Sortie :
ISBN : 2840552205

Résumé de l'album Les roches bleues

Tim page est arrivé à Tanger, dans le but de trouver Xanadu, un paradis pour pirate, qui pourrait peut-être lui expliquer ce qui lui arrive. Traqué par des agents de l'unité Crépuscule, une force spéciale d'intervention qui semble intervenir dans l'ombre pour des "aplanir" les problèmes... Notre héros semble bien mal parti, mais toutes les armes employées contre lui semblent manquer leur cible à tous les coups. Tim serait-il protegé par une entité bienveillante, toute puissante, et qui sait ... artificielle...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Les roches bleues

Le tome 1 avait posé les bases de l'univers qui gravite autour de Tim Page, et nous avions pu déjà voir que Def et Pécau savaient bien manier l'album de type futuriste. Preuve en est avec ce deuxième opus, qui révèle un dessin plus affirmé, moins d'erreurs de textures, et un scénario qui suit son bonhomme de chemin.
En revanche, on sent parfois l'influence de Masamune Shirow dans les dessins de Def, ce qui n'est pas désagréable. A noter que Zentak est le second travail de Def, qui avait auparavant collaboré à un ouvrage collectif, à savoir le 6ème tome d'Au fil du Nil, une publication d'un école d'Angoulème.
Cet album constitue une bonne jointure dans la série composée de trois tomes, et pas mal d'éléments donnent envie de connaître la suite. Peut-être qu'on pourrait trouver qu'une série en seulement trois tomes est un peu court, mais bon... D'autant plus que les bases de l'univers posé par Jean Pierre Pécau, peuvent conduire à une intrigue plus vaste, ou plus fouillée, au choix.
Il reste quand même que ce second tome est bien plaisant, une bonne alternance dans l'action et la relfexion. Bref, une série qui s'articule bien, avec quelques petites surprises, et un bon flux. De la BD futuriste comme il fait bon lire.

Par , le

Les albums de la série ZENTAK

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›